Salut,
voici mes problèmes:
Jai donc fait monter ce PC en demandant à flasher la carte mère afin quelle prenne en charge le FSB 1333 MHz et que le processeur fonctionne normalement.
Le tout fonctionne sous Windows XP Familial SP2.
Tout allait bien dans le magasin ; mais en arrivant chez moi, le PC ne sallumait que rarement correctement, il tournait sans rien afficher. Jétais obligé de le débrancher puis de réessayer environ 10 fois pour quil affiche quelque chose. Une fois allumé correctement, il ny avait rien danormal. Je pouvais le redémarrer sans problème, mais si je le laissais hors tension pendant quelques minutes, le problème revenait.
De retour au magasin, ils mont préconisé une réinstallation de Windows que jai fait effectuer. Et là le problème avait disparu, tout allait bien.
Puis un jour, il a redémarré tout seul après 4 minutes. Depuis il le fait tout le temps et indique ce message juste avant de redémarrer :
« Un problème a été détecté, et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage
Sur votre ordinateur.
(Le problème semble être causé par l
)
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Si vous voyez cet écran derreur darrêt pour la première fois,
Redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez
Ces étapes :
Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement
Sil sagit dune nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel
Ou logiciel
Afin dobtenir les mises à jour Windows dont vous avez besoin
Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel
Manuellement installé, désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la
Mise en cache ou lombrage.
Si vous êtes obligé dutiliser le Mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants.
Redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis
Sélectionnez le Mode sans échec
Informations techniques :
*** STOP: 0x0000000A (0xE9C2FD00, 0x00000002, 0x00000001, 0x806E4A2A)
(variable)
Début du vidage de la mémoire physique.
Vidage de la mémoire physique terminée.
Contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique pour
Plus. »
De plus, dautres disfonctionnements sont apparus :
-Windows Live Messenger naffiche pas les textes des conversations.
-Tomb Raider Anniversary ne sinstalle pas
-Open Office a du mal à ouvrir des fichiers.
-Mon imprimante nest pas détectée par son pilote et ne fonctionne pas, alors que Windows la détecte.
-Mozilla Firefox ne navigue plus au bout dun certain temps.
Dernièrement, en plus de tout ça, il a rencontré le même problème davant la réinstallation de Windows : il tourne sans rien afficher. Mais depuis quil a redémarré pendant le lancement de Crysis, il la fait tout le temps.
Pire, les deux problèmes se combinent : démarrage fastidieux après plusieurs tentatives, et redémarrage intempestif. Si bien quune fois lancé, le redémarrage « automatique » peut faire quil naffichera rien ensuite.
Enfin bref, jai un PC inutilisable.
[strike]
Je n’ai pas d’écran bleu.
Le dual channel est reconnu par cpu-z, donc je pense qu’il est activé dans le BIOS.
Le fait de démarrer avec une seule barrette de mémoire, peut importe laquelle, ne change rien.
Je suis soux Windows XP familial 32 bits.
Marque du graveur DVD: je ne la connais pas, je pourrais la donner dimanche soir. C’est un ordi Fujitsu à la base.
Les mémoires sont en 5-5-5-12. Je voudrais les paramétrer correctement dans le BIOS, seulement l’ordi ne boote pas du tout en ce moment. J’ai par ailleurs enlever la pile de la carte mère, mais comme je n’avais rien modifié dans le BIOS ça n’aide pas le PC à redémarrer.
Ok, je laisse qu’une seule barrette de RAM.
Merci pour ton aide, ça me fait plaisir !
Edité le 14/03/2008 à 13:39