Forum Clubic

Asus p5n-e sli et corsair non compatibles ?

Bonjour tout le monde;

j’ai des gros problèmes de reboot, d’affichage et d’erreurs logiciels avec mon PC que je viens de faire monter, mais ce message ne concerne pas directement ces problèmes.

Je cherche à déterminer d’où cela peut venir car j’ai déjà fait une réinstallation de Windows qui n’a rien changé.

Je suppose que ma carte mère est défaillante; mais avant de la renvoyer au SAV je veux être sûr que ça ne provienne pas d’autre chose.

En particulier de la mémoire: j’ai deux barrettes d’1 Go en dual channel XMS2 PC6400 DDR2 CORSAIR, qui d’après d’autres discussions ne feraient pas bon ménage avec l’ASUS P5N-E SLI.

Cependant, j’ai testé une à une les barrettes avec MemTest pendant toute une nuit chacune, sans qu’il ne trouve la moindre erreur.
(Alors que le problème apparaissait même avec un barrette; évidemment.)

Ma question est la suivante:

Est-ce que des barrettes de mémoires ne provoquant aucune erreur dans MemTest peuvent malgré tout poser un problème, de quelque nature que ce soit, au PC; pour cause de non compatibilité avec la carte mère?

Je vous remercie de votre aide. NICO
Edité le 07/03/2008 à 11:41

up!

Salut tu as quoi comme cpu?

Salut, voici mon CPU: Core 2 Duo E6750 non o/c

PS: toute ma config est visible dans mon profil. :super:

Tu peux essayer de mettre à jour le BIOS, car apparemment les nouvelles versions du BIOS règlent des problèmes de compatibilités entre la CM et la RAM.
Exemple avec la version 0703 du BIOS:
[i]"P5N-E SLI BIOS 0703

1. Enhance compatibility of certain memory module.
  2. Support new CPUs, please refer to our website at:
    support.asus.com…
    us&model=P5N-E%20SLI
  3. Add support for SLP 2.0."[/i]
    Edité le 11/03/2008 à 15:45

Je suis en 0801 là, j’avais déjà flashé pour que le FSB 1333MHz du proco soit pris en charge.
Il y a deux autres versions plus récente, faudra que je reflashe.

Sinon vous pensez que ça peut vraiment venir de la mémoire, même si memtest ne trouve pas d’erreur?

Hum, j’avais pas fait attention à ce détail.
Si memtest ne trouve pas d’erreur c’est que ta RAM doit sûrement être pleinement compatible avec ta CM. Donc tes ralentissements doivent venir d’autre part.

D’accord. Bon ben je vais renvoyer la CM en garantie alors.

Merci de ton aide!

Ça vient peut être de ton DD, de ton alim, etc… donc envoyer ta CM ne changeras rien.
Attends l’avis d’expert plus calés pour identifier précisément ton problème.

up!
Edité le 13/03/2008 à 21:38

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up!

quels sont tes pb?
as tu des ecran bleu?
le dual channel est il activé dans le bios ?
as tu demarré avec une seul barrete memoire?
sous quel windows tu es?
marque de ton graveur dvd?
memoire cas 4 ou 5?
d’aprés tes reponses je pourrais te dire ce que j’ai fait avec cette carte mere pour la regler.

demarre avec une barrette memoire.
Edité le 14/03/2008 à 10:52

Salut,

voici mes problèmes:

J’ai donc fait monter ce PC en demandant à flasher la carte mère afin qu’elle prenne en charge le FSB 1333 MHz et que le processeur fonctionne normalement.
Le tout fonctionne sous Windows XP Familial SP2.
Tout allait bien dans le magasin ; mais en arrivant chez moi, le PC ne s’allumait que rarement correctement, il tournait sans rien afficher. J’étais obligé de le débrancher puis de réessayer environ 10 fois pour qu’il affiche quelque chose. Une fois allumé correctement, il n’y avait rien d’anormal. Je pouvais le redémarrer sans problème, mais si je le laissais hors tension pendant quelques minutes, le problème revenait.

De retour au magasin, ils m’ont préconisé une réinstallation de Windows que j’ai fait effectuer. Et là le problème avait disparu, tout allait bien.
Puis un jour, il a redémarré tout seul après 4 minutes. Depuis il le fait tout le temps et indique ce message juste avant de redémarrer :

« Un problème a été détecté, et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage
Sur votre ordinateur.

(Le problème semble être causé par l
)

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

Si vous voyez cet écran d’erreur d’arrêt pour la première fois,
Redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez
Ces étapes :

Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement

S’il s’agit d’une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel
Ou logiciel
Afin d’obtenir les mises à jour Windows dont vous avez besoin

Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel
Manuellement installé, désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la
Mise en cache ou l’ombrage.

Si vous êtes obligé d’utiliser le Mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants.
Redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis
Sélectionnez le Mode sans échec

Informations techniques :

*** STOP: 0x0000000A (0xE9C2FD00, 0x00000002, 0x00000001, 0x806E4A2A)
(variable)

Début du vidage de la mémoire physique.
Vidage de la mémoire physique terminée.
Contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique pour
Plus. »

De plus, d’autres disfonctionnements sont apparus :

-Windows Live Messenger n’affiche pas les textes des conversations.

-Tomb Raider Anniversary ne s’installe pas 

-Open Office a du mal à ouvrir des fichiers.

-Mon imprimante n’est pas détectée par son pilote et ne fonctionne pas, alors que Windows la détecte.

-Mozilla Firefox ne navigue plus au bout d’un certain temps.

Dernièrement, en plus de tout ça, il a rencontré le même problème d’avant la réinstallation de Windows : il tourne sans rien afficher. Mais depuis qu’il a redémarré pendant le lancement de Crysis, il la fait tout le temps.
Pire, les deux problèmes se combinent : démarrage fastidieux après plusieurs tentatives, et redémarrage intempestif. Si bien qu’une fois lancé, le redémarrage « automatique » peut faire qu’il n’affichera rien ensuite.

Enfin bref, j’ai un PC inutilisable.
[strike]

Je n’ai pas d’écran bleu.

Le dual channel est reconnu par cpu-z, donc je pense qu’il est activé dans le BIOS.

Le fait de démarrer avec une seule barrette de mémoire, peut importe laquelle, ne change rien.

Je suis soux Windows XP familial 32 bits.

Marque du graveur DVD: je ne la connais pas, je pourrais la donner dimanche soir. C’est un ordi Fujitsu à la base.

Les mémoires sont en 5-5-5-12. Je voudrais les paramétrer correctement dans le BIOS, seulement l’ordi ne boote pas du tout en ce moment. J’ai par ailleurs enlever la pile de la carte mère, mais comme je n’avais rien modifié dans le BIOS ça n’aide pas le PC à redémarrer.

Ok, je laisse qu’une seule barrette de RAM.

Merci pour ton aide, ça me fait plaisir !
Edité le 14/03/2008 à 13:39

tu demarre avec processeur,disque dur,une seul ram tu debranche ton ou tes lecteurs dvd et graveur,ainsi que ton modem(le clable).
dis moi ce qui se passe.
ensuite gestionnaire de peripherique regarde si tu n’as pas de point d’interrogation jaune.

clavier et souris usb ?
Edité le 14/03/2008 à 14:03

pour information un nouveau bios est disponible le 0901

Version 0901 2008/02/20 update
OS All

Description P5N-E SLI BIOS Release version 0901
Enhance compatibility with certain memory modules.

File Size 445.12 (KBytes)

Moi j’ai aussi ces problemes mais avec des barrettes kingston value pc6400 avec les kingston value pc5300 aucun probleme par contre

je n’ai pas encore essayer les pc6400 avec ce nouveau bios

Salut, alors l’ordi ne démarrais toujours pas ce matin

mais juste après avoir débranché le lecteur, le graveur, le lecteur disquette (si! si! j’en ai un!) et enlevé la carte WiFi,

TADAAM !! Il boote comme par magie: j’ai accès au BIOS et Windows se lance normalement!

Par contre, il ne s’éteint pas correctement: Windows s’arrête; l’écran n’affiche plus rien, mais l’ordi tourne encore ! :frowning:
C’est pas normal.

J’avais laissé les deux barrettes de RAM; donc je peux écarter toute piste concernant la RAM; mais aussi la carte mère, le disque dur, le processeur et la carte graphique; OUF !

Je vais rebrancher un par un les composants, déterminer lequel n’est pas supporté, et le changer.

Je vous tiens au courant.

PS: J’ai un clavier PS/2et une MX Revolution.
Edité le 18/03/2008 à 00:31

probleme de driver ou composent hs
moi c’etait le graveur imcompatible vista ou avec la carte mere
Edité le 18/03/2008 à 17:43

Le PC ne boote plus, même en débranchant les optiques, en changeant la carte graphique et les mémoires.

Et ce, après deux formatages, et réinstallation de Windows.

Je renvoie la carte mère en garantie: échange standard.
Edité le 30/03/2008 à 17:17

Hello, tu en est où? saches qu’avec ma P5Ne-SLI, j’avais de gros soucis avec ma RAM (G-Skill puis Corsair DOMINATOR) réglés en baissant le FSB de la RAM de 5Mhz simplement. En effet, le lien entre le FSB de la RAM et du CPU fait patiner la carte mère. J’ai fait un sujet complet dessus lorsque la carte est sortie car on était une vingtaine dans ce cas-là et le soucis fût résolu pour tous.

Salut, J’ai renvoyé la CM en garantie; j’en ai une nouvelle et tout fonctionne normalement avec les mêmes composants.