Asus P5N-E + E6600 + 1Go Kingmax 6400 = Merdouille --> changement

Bonsoir,
Cela fait plus de 12h que je m’arrache les cheveux sur cette nouvelle config que je tente désespérément de faire fonctionner mais rien n’y fait; je n’arrive pas à installer windows jusque au bout; le pc reboot aléatoirement et m’affiche un charmant écran noir avec tiret clignotant infini…
Dans le doute j’ai commencé par remplacer l’alim du départ (une Advance 460w) par une Fortron Bluestorm 400w mais cela n’a pas résolu ma situation; après de multiples tests, je me suis mis à chercher sur les forums et j’ai fini par m’apercevoir que beaucoup de personnes se plaignaient de plantages liés aux mauvais timings mémoire auto de la carte mère, voire tout bonnement à un mauvais fonctionnement de leur DDR2 6400 à 800 Mhz.
Certaines des manoeuvres indiquées s’appararentaient à un véritable overclocking et vu que je suis très loin d’être expert en la matière (je n’y connais même presque rien…) j’aurais souhaité avoir votre avis sur la marche à suivre…
Merci d’avance :wink:


et accessoirement si il faut remplacer les timings mémoire auto du bios; quels sont ceux de ma mémoire (la Kingmax DDR2 800) --> [www2.grosbill.com...](http://www2.grosbill.com/fr/informatique/memoire-pc/1-memoire-ddr2/54408/memoire-ddr2-KINGMAX-DIMM---1-Go---PC6400---DDR2-800---KLDD48F-A85) Edité le 28/07/2007 à 13:48

jai entendu le meme probleme que celui ci

je crois que cela vien de la memoire vive, tu devrai penssé a de la 667mhz a moin que tu tien vraiment a l’overclocking Extrème

jeff.huit > ta Kingmax est en CAS 5 et des timings standard pour cette gamme, c’est 5-5-5-15.
Pour commencer, as-tu testé les différents slots de ta carte mère ?
J’imagine que ton bios est réglé par défaut.Passe en réglages manuels et applique les timings que j’ai donnés (resp. CAS, TRP, TRCD, TRAS ou appelations similaires).
Tension RAM (Vdimm) @ 1,8-1,9 V
Et fréquence RAM sur [DDR800], si ça ne passe toujours pas, teste [DDR667].