Asus P5N-D + Vista 64 bits = problème !

Bonjour,

suite à l’installation d’un PC équipé d’une carte mère Asus P5N-D (chipset Nvidia 750i SLI), j’ai rencontré un sérieux problème avec Windows Vista 64 bits (quelque soit la version).

En effet, il est impossible de terminer correctement une installation : après la copie et l’installation des fichiers, le système redémarre et commence à charger Win Vista, puis devient très lent (la barre verte ralentit jusqu’à se stopper).

Voilà la config complète :

  • Antec Sonata III (alim EarthWatts 500)
  • Asus P5N-D (nForce 750i SLI / bios 0402)
  • Intel Core 2 Duo E6750 (ventirad Intel)
  • 4x DDR2 1Go Kingston KHX6400D2LLK2/2GN (certifiées SLI)
  • DD 500 Go Seagate cache 32 Mo SATAII (ST (branché sur le connecteur SATA 1)
  • Lecteur de cartes mémoires interne
  • Graveur DVD Pioneer DVR-215DBK SATA (branché sur le connecteur SATA 2)
  • Carte graphique Asus EN9600GT/HDMI/512M PCIe

p.s. : avec Windows Vista 32 bits, l’installation se termine, mais pas sans mal (idem ralentissements, blocage du démarrage 1 fois sur 2, …)

Salut,
As-tu essayé de mettre le bios ,en démarrage par défaut ?
De même ,un clearcmos de ta carte mére ?
En dernier recourt ,flashage du bios.
A+

Flashage déjà fait (voir la version du Bios = la dernière dispo) …
Remise par défaut des paramètres : après l’avoir fait, le Vsta 32 bits va un peu mieux a installé mais plante quand même lors des redémarrages de l’installation de Windows …

Non, définitivement, j’ai l’impression que c’est le chipset qui bug à fond !

Au secours Asus ! Mets ton Bios à jour !

Salut,
Question idiote ,tu ne pourrais pas ,essayé d’installer le win vista ,avec le stricte minimun ,branché sur la carte mére , c’est -à-dire ,une ram , un dd,la carte graphique ,uniquement ?
Pour être sûr que c’est bien la carte mère.
A+

salut,
j’ai presque la meme config que toi, pour moi tous marche nikel a part quand je lance cpu-z ou meme everest ultimate, car normalement la p5n-d est en nforce 750i sli mais moi c’est en 650i sli, j’ai flasher le bios pour mettre le bios 0402, j’ai mis les pilote nforce a jour mais sa reste en 650i sli

config:
p5n-d
e6850 o/c a 3.6ghz
deux 9600gt
deux raptor 74
1 seagate 500giga sata2
tour antec p180
alim antec 1000watts
4 giga ddr2 800mhz ocz sli
proco watercooler avec bigwater 745

Mettez à jour votre BIOS à la révision 0502 qui vient de sortir et voyez si ca change.
Perso, je viens d’acheter ma P5N-D, mais avec XP, cpu-Z m’annonce du 750i SLI pr le chipset :wink:

Ici, c’est la version de CPU-Z qui est en cause. Il fait la dernière version pour que celui-i reconnaisse bien le chipset comme étant un nForce 750i. Le BIOS 0502 n’apporte rien pour les C2D.

Quelqu’un a pu régler ce problème ? Je suis dans la même situation même en ayant mis le bios à jour.