Asus p5n-d et ddr3

Bonjour à tous!

Voila mon problème: commencant à sérieusement me mettre à l’édition vidéo, j’aimerais un peu booster ma RAM histoire de pas toujours attendre 5 plombes pour mes rendus.
Qui plus est je suis aussi un joueur assidu, donc un peu de confort de ce coté là n’est pas du luxe non plus!

Pour le moment je trimballe depuis un petit temps 2 barettes de 1Go Corsair DDR2, mais voila, j’aimerais passer à de la DDR3 (http://www.ldlc.be/fiche/PB00072991.html X2) vu son prix devenu enfin démocratique.

Mais le fait est que je ne suis plus depuis un bout de temps les actualités hardware mis à part les gros titres, donc j’aimerais savoir plusieurs choses:

-La RAM que j’ai choisi est-elle correct au niveau qualité/prix?
-Et surtout : cette RAM est-elle compatible avec ma carte mère, à savoir une Asus P5N-D? J’ai déja cramé un pc une fois, j’aimerais bien ne pas réitérer cette opération :stuck_out_tongue:

Mes autres composants sont :

-Asus 8600 enGT
-Intel C2D 8400
-Samsung Spinpoint 1To

Merci d’avance,

Programmega

La DDR3 est incompatible avec ta carte mère et aussi physiquement impossible de rentrer de la DDR3 dans la DDR2 :smiley:

Damned!

Merci beaucoup pour ta réponse :slight_smile:

Mais cela soulève une autre question:

-Si je veux rajouter de la RAM (en DDR2 donc), je suppose que je dois choisir des barrettes rigoureusement identiques (fréquence, marque…)?

Marque peu importe, la fréquence aussi (si par exemple tu met de la PC2-8500 avec de la PC2-6400, la PC2-8500 va ce mettre a la même fréquence que la plus basse, c’est à dire PC2-6400) le plus important c’est d’avoir les même timimg et le même voltage.

Ok, encore une fois merci pour ta réponse :slight_smile: