Asus p5n-d & e8400

Bonjour à tous.

Je viens de me monter un pc avec la config suivante :
Cooler Master CM-690
Alim Cooler Master Real Power Pro 850W
ASUS P5N-D (nForce 750i SLI)
Core 2 Duo E8400 @ 3 GHz
4Go de RAM Corsair PC2-6400 XM2 DHX
ATI Radeon X300 (récupérée d’un ancien PC, en attendant les sous pour une 8800GT)
1 DD WD Raptor 74Go 10000rpm
1 DD WD 160Go 7200rpm

Mon premier problème est que, même avec les réglages du BIOS par défaut, mon processeur tourne à 3,6GHz… Avec quelques réglages et bidouilles, à un moment il ma indiqué que mon C2D tournait a 2,4GHz… Impossible de le faire tourner à sa fréq d’origine.
Je me pose donc la question de la stabilité de l’ensemble, et je m’inquiète pour ma carte mère avec un tel overclocking (3,6GHz) avec ventilo d’origine…

Aidez-moi à résoudre ce problème svp…
Merci d’avance

Bonsoir,

Sachant que ton processeur à un coefficient multiplicateur de 9, et que son bus d’origine est de 333 mhz. Essaye de rentrer ces paramètres ci dans le BIOS, et tiens nous au courant.

As-tu rencontré des instabilités ou des écrans bleus ?

Quelle est la température de ton processeur ?

Merci de cette réponse rapide :slight_smile:

Mon processeur en idle est à environ 40-42°C
et il ma fait déjà 2 bluescreen depuis le montage hier mais apparemment plus liés à la carte graphique.


Je rajoute ce comm car je viens d'y penser après avoir posté l'autre comm : effectivement dans le BIOS le coef multiplicateur est de 9 d'origine, mais le FSB n'est pas de 1333 MHz plutot que 333 MHz (erreur de frappe ?) ?

Non ce n’est pas une erreur de frappe. Je sais plus exactement comment on explique cette différence, mais en gros, c’est la même chose: 333mhz = 1333mhz (arretez moi si je me trompe).

Donc apparemment dans le BIOS le processeur semble pas o/c :neutre:

As-tu vérifié auprès d’un logiciel, comme Everest, afin de savoir si le processeur était bien o/c à 3,6Ghz ?

Merci de la précision :slight_smile:

Quand j’ai posté le comm faisant remarquer ton erreur de frappe, je n’avais pas encore effectué la modif dans le BIOS. :wink:
J’ai redescendu le FSB a 1333MHz (il était fixé à 1600MHz) et le proc est effectivement tombé à 3GHz.

Merci beaucoup pour ton aide et bonne soirée :wink: