Une qestion un peu bete… Je m’informe sur les nouvelles technologies de PC environ une fois tous les 2 ans, quand je me refais une config. Donc je suis completement a l’ouest
J’ai un 4800+ (socket 939) + Asus A8N SLI Deluxe, avec mes 4go de RAM (Corsair) DDR400. Je vais me rabattre sur Intel (probablement le E8400 vu qu’il a l’air dispo ici) et selon Clubic la P5N-D est la meilleure Carte MEre dans mon budget et voici mes questions:
1)Puis je garder ma DDR400 sur la P5n-d? La Ram coutant assez peu cher en ce moment, y-a-t-il un bon avantage a passer a la RAM la plus recente (DDR3?).
2)Je pense acheter une carte graphique PCI Express 2.0 (soit la derniere X2 d’ATI, ou peut etre la 9800GTX/8800GTX 512). J’ai lu sur Clubic qu’il faudra attendre les nouvelle cartes meres d’Intel (P45 je crois?) pour avoir le « PCI Express Natif ». Quelqu’un peut m’expliquer ce que ca apportera compare a la P5N-D? La P5n-d gere que le PCIX 16x peut etre?
En effet, DDR2 uniquement, ça fait maintenant quelque temps que la DDR n’est plus supportée par les CM
Par contre je te conseille plutôt une CM à base de chipset P35 comme une Gigabyte DS3R par ex. , ou à base de X38 si ton budget le permet.
Enfin le 16x c’est la longueur du connecteur PCI express, rien à voir avec la version. Toutes les CG PCIe utilisent un connecteur 16x
[quote="brisos"]
les nouvelle cartes meres d'Intel (P45 je crois?) pour avoir le "PCI Express Natif"
[/quote]
Je ne vois pas de quoi tu parles, le PCIe a toujours été géré nativement par le chipset
Je ne vois pas de quoi tu parles, le PCIe a toujours été géré nativement par le chipset
[/quote]
il parle peut etre de pci-express 2.0 natif, pas comme il a été intégré sur les i750 SLI
il parle peut etre de pci-express 2.0 natif, pas comme il a été intégré sur les i750 SLI
[/quote]
Oui je parlais du PCIe 2.0 natif. Je me suis paye un 9800 GTX et je me demandais ce que les i750 SLI apportent avec leur « 2.0 natif ». J’ai aucune idee de ce que ca veut dire.
En fait chez nVidia seul le nouveau chipset 790i SLi est réellement en PCI express 2.0. nVidia a un peu de mal face à intel qui lui propose le X38 et le X48 en PCI express 2.0 depuis déjà quelque temps.