Asus P5LP LE, alimentation port PCI-Express defectueux ?

Bonsoir,
Je suis désappointé et je souhaiterai de l’aide.
En effet, des amis m’ont passé leur HP Pavillon W5257 équipé d’une carte mère Asus P5LP-LE et d’une carte graphique 6200SE.
Lorsque j’allume l’ordinateur, le ventilateur du processeur tourne à fond et le pc ne réagit pas (pas de bip de bios, et le clavier ne s’allume pas).
Suite à différents tests, il s’avère que lorsque je change la 6200SE par ma HD4870 (qui a besoin d’une alimentation externe), le pc s’allume parfaitement.
J’ai changé l’alimentation pour tester, car celle d’origine avait une tension de 11,67V, mais l’ordinateur ne démarre toujours pas tant que la carte graphique d’origine (6200SE) est installée.

Je suppose que comme la 6200SE est autoalimentée par le port PCI-Expresse, celui-ci pourrait merder.
Cependant, dans la soirée, j’aurais surement la possibilité d’avoir en ma possession une carte graphique autoalimentée pour valider mon diagnostic.

Avez-vous des idées ou déjà eu ce genre de problème ?
Me confortez-vous dans mon raisonnement ?

Merci de l’aide que vous m’apporterez :wink:
Edité le 19/04/2010 à 08:22

Test la carte graphique de tes amis sur ta propre machine.

Oups, désolé, je ne l’avais pas précisé dans le message.
Effectivement, la carte fonctionne sur ma machine, c’est ça le plus embêtant.

D’où l’idée d’un problème concernant la partie alimentation du port, mais je préfére que des personnes plus compétentes me dise si effectivement ça peut venir du port ou non :slight_smile:

De plus, je viens de mettre à jour le Bios, met rien n’a évolué.
Edité le 14/04/2010 à 19:27

la CM est bien alimentée partout ? (les 4 broches CPU et un 24 pin ATX ? )

Merci de ton aide :wink:

Oui oui, j’ai même installé une alimentation Seasonic 500W pour avoir le 12V, car comme je l’ai précisé plus haut, l’alimentation d’origine délivre que du 11,67V, j’avais donc pensé sur le moment à une problème de puissance (alimentation qui fatigue).
Mais non, même avec mon alim, dés que la 6200SE est installé, le PC ne réagit plus :confused:

De plus, je n’ai pas d’autres idées que celui de l’alimentation du port concernant ce problème.

Je viens juste de tester une autre carte graphique auto-alimenté, et ça fonctionne !
Le problème se situe entre la 6200SE et la carte mère.
Je ne vois pas pourquoi, mais il est simple de changer de carte graphique.

Si quelqu’un à une idée de l’origine du problème, je suis preneur, sinon, je mettrai en résolu ce sujet demain.

Et merci encore à toi theshadows :wink:

bizarre, mais apparemment la 6200 semble avoir un souci avec cette CM en effet. Si c’est ça ça va, il suffit de la changer, mais il faudrait en être sûr. C’est quoi la dernière CG que tu as testée?
Edité le 14/04/2010 à 21:44

La dernière CG testé est une 7200GS :wink:
Je suppose que la 7200GS étant plus récente, consomme un peut plus que la 6200SE (supposition peut être hâtive), donc, ce ne serait effectivement pas l’alimentation du port.

au contraire les Geforce 7xxx, plus récentes que les 6xxx, consommaient moins :stuck_out_tongue:
Edité le 15/04/2010 à 09:14

Justement, d’ou ma supposition. C’est embêtant ça, car ça ne prouve en aucun cas que le port PCI-E ait un défaut ou non :confused:

Une supposion à me proposer Almalexia ? ^^

As tu la possibilité de moduler le voltage de ton PCI-E (avec mon ancienne CM je le pouvais).

Et non, Bios bridé par HP ^^

Mais bon, les personnes qui m’ont passés cet ordinateur vont acquérir une nouvelle carte graphique.
De plus, ayant testé l’ensemble des possibilités, je considére que le mieux est d’acheter une nouvelle GC.

Cependant, je souhaiterai quand même savoir d’ou ça peut venir :neutre:

Bonjour tout le monde,
Les personnes à qui appartient l’ordinateur ont acheté une nouvelle carte graphique, une NVidia GT 220.
Le problème est donc résolu.

Merci encore à vous pour votre aide :wink: