Asus P5K ou Gigabyte P35-DS3R

Hello à vous ! Je vais m’acheté d’ici début aout une nouvelle configue à base de E6750 / 2Go PC6400 DDR 2 …

J’hésite entre ces deux la pour la carte mère :

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Laquel me conseillé vous ?

Merci d’avance !

La Gigabyte a un meilleure bunlde (surtout au niveau de la connectique livrée), un meilleur layout (surtout si tu as des lecteurs/disques IDE), un chipset ICH9-Raid contre ICH9 pour l’Asus, une meilleure puce son Realtek 889A contre 883 pour l’Asus (ce n’est pas non plus un ADI1988B, mais ça reste correcte). En résumé, l’Asus est bien trop chère par rapport à ces caractéristiques, et l’ajout d’un 2e port PCI-Express, parfaitement inutile, est certainement une des raisons de cette surtarification.
Edité le 26/06/2007 à 00:47

Oké merci ! Je part sur la Gigabyte !

Ouep mon Graveur va être en IDE car je trouve le SATA encore un peu cher !

Si l’Asus aurrait marché en SLI ca m’aurais encore interesser mais la non !

Et sait tu si il va y avoir une baisse de tarif des P35 d’ici début aout ?

Mais la Gigabyte n’a pas de Port Firewire aussi:(
Edité le 26/06/2007 à 08:58

tu as vu les prix des graveurs pour dire ça?

j’ai pris un exemple dans le comparo clubic, le graveur que j’ai à savoir le Nec AD 7170:
- en IDE : 29,89 euros
- en SATA : 33,49 euros
j’ai retenu les prix chez le même fournisseur (matériel.net pour ne pas le nommer, mais la très faible différence est quasiment la même partout)

Ah ouep ! Ils ont encore un peu baissé alros ! Niquel !

Dans ce cas, autant prendre un Samsung SH-S183A SATA, on le trouve à moins de 30€ et il est beaucoup plus silencieux que le NEC en lecture/gravure.

pour le choix de telle ou telle marque ou tel ou tel modèle, je ne me prononcerai pas, chacun a ses préférences
idem pour le choix du vendeur

mon intervention n’avait pour but que de montrer le très faible écart de prix entre le même graveur en ide ou en sata

Oui et ca change quoi à part l’éstetique bien sur ?

pour l’instant, c’est les mobo gigabyte qui domine pour l’overclocking, les logiciels inclus dans le bundle sont très bon.
moi j’ai une GA-G33M-DS2R et j’en suis très content ^^ :stuck_out_tongue:

Comment ça la Gigabyte domine niveau overclocking ?

Est ce que quelqu’un aurait des sources quant à la différence de potentiel d’o/c de ces deux cartes ?

C’est assez semblable chez les deux en fait, mais c’est tout de même Gigabyte qui l’emporte sur Asus : www.matbe.com…

Hum, l’o/c extrême (WR & cie) n’est pas non plus un critère de sélection entre marques/modèles :fou:

Gigabyte pawaaaaa !!

j’ai honte de dire ça, j’ai toujours eu que des Asus mais là sur les P35 ils ont chié je trouve au niveau des bundle et des tarifs.

Je prendrais la Gigabyte alors !

Merci à tous !