Asus p5k et sata

Bonjour
avant j’avais une CM Abit et un DD SATA. Quand j’installais XP je faisais F6 et mettais ma DK pour le SATA. J’ai mis une CM ASUS P5K et un DD Western SATA; J’ai bien branché sur les prises sata rouge de la CM. Dans le bios le DD apparait, mais au démarrage j’ai écran noir et pas d’indication. Je boot sur le cd XP mes touches F6 ou F8 ne répondent pas par contre la F3 pour sortir fonctionne. Dois je faire quelque chose sur la cm ou le dd. Même un dd en ide xp ne s’installe pas.
merci pour votre aide.
Christian

Hello,

Ta carte mère a des ports sata 1 ou 2?
J’avais une carte mère avec du sata1 et j’avais dû mettre un cavalier sur le western digital pour l’obliger à fonctionner en sata1 (l’emplacement est indiqué sur le DD)

Salut
La CM a 2 ports SATA 1 pour les maitres et 2 ports SATA 2 pour les esclaves. Je crois que je viens de résoudre mon problème. J’essaie en vain depuis hier de booter sur mon cd XP qui date de plus de 3ans…rien. Je viens de booter sur un cd xp pro et là il formate mon DD pour installer donc apparemment c’est parti. Qu’en penses tu…c’est bizarre ou mon cd xp familial est trop vieux ??
Merci à toi
christian