Asus P5GD2 deluxe avec Core2Duo E4600?

Bonjour,

je dispose actuellement de la config suivante:
Asus P5GD2 deluxe, P4 3,2GHz, 2x512Mo DDR2 PC4300, Radeon X1950Pro, le tout sous Win XP familiale
Je voudrais booster tout ça et je lorgne sur le Core2Duo Intel E4600.
La notice de ma carte mère indique:

  • LGA 775 socket for intel Pentium4/Celron processors, compatible with Intel 04A and 04B processors, supports Hyper Threadind technology
  • Intel 915P chipset
  • FSB 800/533 MHz
    -…
    mais c’était avant que les Core2Duo n’existent…

Le E4600 est en FSB 800, donc ça devrait coller, mais j’aimerais en être sûr avant de commander!!
De plus je veux passer sur 2x1Go, mais je me demande si je peux mettre des barettes plus rapides que les PC4300 (ou PC4200).

Bref, j’aimerais upgrader tout ça avant que plus rien ne soit plus compatible avec ma CM…

Merci d’avance de votre aide.

C’est pas compatible.
Ta carte mère utilise un chipset Intel P915 trop ancien pour les C2D.
Il faut au moin du P945 :neutre:

Ta carte mère ne sera pas compatible avec les CPU de type Core 2Duo (ni Quad d’ailleurs), désolé [:kurdent]

ton chipset est d’ailleurs totalement incompatible avec les dual core, quels qu’ils soient :neutre:
mais une nouvelle carte mère du meme acabit que le tienne ne reviendra pas tres cher au final, si tu prends plutot un pentium E (qui est un core 2 duo un peu bridé :wink:

Aïe! je suis dégouté… j’y croyais pourtant, et je m’y voyais déjà…

Merci de vos réponses!
Je vais me contenter d’augmenter la RAM… Puis-je mettre quelque chose de plus rapide que la PC4200?

Merci encore

Si tu overclockes pas, c’est totalement inutile.

Change de CM pour une P31 plus un petit C2D E2180, tu devrais pouvoirs t’en tirer pour pas beaucoup plus de 100 euros :slight_smile:

oui.
et je maintiens, pour le prix, tu as une bonnen ouvelle carte mère d’entrée de gamme+un processeur un chouia moins puissant.
Mais si tu joues, le boost sera conséquent: tu vas gagner à fond en fluidité pour les jeux récents exploitant la physique etc.
Sérieusement, un pentium E 2160/2180+carte mère potable, avec un petit overclock, sera largement rentabilisé :wink:
pour la RAM: oui tu pourras sans probleme, la plus rapide se “calera” sur la plus lente :wink: