Asus P5E3-premium incompatible avec les Q9450 !

Je vais recevoir une P5E3-premium et un Q9450 et je viens de lire sur le forum et dans la liste des processeurs pour cette carte qu’elle ne supporte pas les Q9300-9450-9550 mais bien les Q9650 !! Histoire de fou surtout qu’il ne semble que ce soit possible avec un futur Bios ! Incroyable une crate à plus de 300 €…:@ J’suis pas dans la m…
Et je comprends pas ça. incroyable:fou::grrr:

Aie Aie la P5E n’est pas compatible avec le Quad9450. Je viens de le commande enfin le Q9450 il y a deux semaines et l’informaticien m’a conseille le P5E alalalal je vais voir cela sur le site officiel d’asus ( que je n’aime pas soit dite en passant)

En effet, dans la liste de la compatibilité CPU, le Q9450 n’apparait pas pour la P5E3-Premium, mais vu que cette carte avec le compatible avec le Q9650, il s’agit (je pense) plus d’une liste non mise à jour qu’autre chose :neutre:

Non c’est ça le plus fort c’est qu’il y a déjà des personnes qui ont contacté Asus et qui on répondu que si le processeur n’est pas dans la liste c’est comme ça.; en gros…
vip.asus.com…


Y compris des problèmes avec les 9800GX2..!!:fou:

ha ben merci d’avoir dit cela je devrais changer de carte mère

porutant elle me plaisait bien celle là!

Je viens d’aller voir le site de Gigabyte aussi et effectivement, surprise, ces CPU ne sont pas présents sur la liste ! :confused:

Essaye de contacter au plus vite ton revendeur ou ton magasin VPC pour demander à faire un échange de carte mère avec un autre modèle, si tu essuis un refus, essaye d’institer poliment en expliquant que quand même c’est pas du matos à 1€ que tu as acheté chez eux et qu’ils pourraient faire un effort etc…

Je viens d’aller voir le site de Gigabyte aussi et effectivement, surprise, ces CPU ne sont pas présents sur la liste !

Je suppose que tu veux parler du site de Asus ?

J’ai cherché un epu plus et il semblerait que ce soit un composant de la carte qui pose problème !! Ce qui me rend dingue c’est que le QX9650 fonctionne et qu’on ne sort pas une carte avec une non prise en charge de processeurs qui sont et vont être incontournable et de plus à ce prix !:@

J’insiste peut-être mais tout de même Asus ; La grande marque ; commence à me fatiguée… à sortir des nouvelles cartes, des nouveaux portables à donf… les problèmes dans ce genre commence à être courant…trop courant !!
Edité le 06/05/2008 à 11:33

:oui: je parlais bien du site d’Asus, et pas Gigabyte désolé :ane:

Je comprend ton agacement cela dit, comme je te l’ai conseillé, plutôt que d’avoir à changer de processeur, essaye d’abord de changer de carte mère à moindre frais en te la faisant échanger.
Edité le 06/05/2008 à 16:12

si tu l’as achette tout ensemble et que l’informaticien qui te la vendu savait siament que c’etait pour monter tout ensemble, c’est une faute de la part de l’informaticien donc il devrait echanger sans probleme!

Sinon cette carte mere est compatible avec 2 Geforce 9600GT en SLI ?

Ou alors que conseillez vos comme autre carte mere de même gamme voir au-dessus pour metre mes 9600GT en SLI?
(pour processeur E8400)

Carte Mère Asus Striker II Extreme ?
Carte Mère XFX N790 3-Way SLI ?
Carte Mère Asus Rampage Formula ?

(Quel chipset choisir ? intel X48; X38 ou le NF790i ?

Sachant que je n’ai pas de limite de budjet et que je veut le top.

Merci.

premierement ça ne sera pas du X38 X48… Ce sont des chipset intel qui ne gere que le crossfire ( qui est meilleur que le Sli soit dites en passant)

Donc tu devras te tourne chez nvidia

Voici une bonne carte :

www.materiel.net…

Vu que tu as aucune limite de prix

mais pour des prix plus raisonnable :

www.materiel.net…

Je voudrai monter a peu pres ça :
Carte Mère Asus Striker II Extreme ou Carte Mère XFX N790 3-Way SLI
intel core2duo E8400
Mémoire Kit de 4 Barrettes OCZ DDR3 PC3-14400 - 4 x 1 Go (4 Go) 1800 MHz
Disque Dur Interne 3.5’’ Raptor - 150 Go 16 Mo 10 000 tr/min - SATA
2 Cartes Graphique GeForce 9600GT - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X et 2.0 - Version Overclockée - TurboForce ou 1 seule GAINWARD
Carte Graphique GeForce 9800GX2 - 1 Go DDR3
(je connais pas ce qui serai le mieux)
(ça tombe a peu pres dans mon budjet)
c’est compatible ?

Je partirai bien sur la Carte Mère Asus Striker II Extreme mais le FSB est a 1333Mhz et pour aller chercher les 1600/1800 et 2000 c’est en overclocking, donc je peut pas faire mon instalation avec des barettes en FSB 1800.
même probleme avec la XFX N790 3-Way SLI, FSB 1600 pour barettes a 1800.

ou si vous avez meilleure proposition en carte graphique et chipset.

Merci
Edité le 12/05/2008 à 13:06

je viens de monter mon Pc avec une P5E3 deluxe et un Q9450 et ça fonctionne merveilleusement bien un vrai bonheur!
Il suffit juste de mettre le bios a jour c’est tout:D

support.asus.com…

voila maitenant dans la premiere case choisir cartes mere dans la deuxieme socket 775 et ensuite dans la troisieme votre modele exacte
ensuite telecharger le bios le plus recent(en all OS pas en DOS) dezipper le fichier et apres lisez la notice de votre carte mere si elle n’est pas en francais vous pouvez la telecherger en francais sur le site meme site et aprés bonne chance a vous!:super:
moi je vous conseille de mettre le fichier sur une clef USB formaté FAT 16 ou 32.

Non le p5e3 premium marche très bien avec le Q9450 tu le voir sur le lien suivant :
support.asus.com.tw…

ça fonctionne

c’est justement ce que j’ai commandé et ça fonctionne

c’est leur site qui n’est pas a jour c’est tout