Asus p5e (ou maximus formula) : vdrop mod

:hello: tout le monde

Je viens de découvrir sur un autre site comment corriger l’un des rares points faibles de la P5E (ou de la Asus Maximus formula); à savoir l’instabilité du VCORE du processeur!

Avant le mod mon vcore se comportait comme cela :

Bios = 1.45v
Vcore réel idle = 1.40v
Vcore réel FULL = 1.35v

Après modification :

Bios = 1.45v
Vcore réel idle = 1.44v
Vcore réel FULL = 1.45v

^ ^)

Voici le schéma :
http://img444.imageshack.us/img444/9538/p5evdroophs4.jpg

Il suffit de passer deux voire trois (mais pas plus!!!) coups de crayon à papier (ou criterium HB) sur la resistance marquée en orange :oui:

Si vous avez peur d’en mettre trop mettez en un peu, allumez le pc et regardez comment se comporte le vcore; en rajouter jusqu’àarriver à une valeur correcte et voilà :kaola:
Mais il en faut très peu dans tous les cas, deux coups de crayon suffisent normalement.

Et là… prêts à avoir un overclocking encore plus stable ? :icon_biggrin:

Oui je l’avais déjà fait et c’est vrai que ça marche, notre Vcore est exactement pareil en idle/load !!
Et en plus la différence de valeur du Vcore BIOS/CPU-Z est diminué ;).

Aucun soucis de Vdrop sur ma Maximus Formula (sans mod) en activant la fonction loadline calibration, même avec un gros Vcore. :neutre:
Edité le 10/04/2008 à 19:25

Oui je crois que c’est juste pour la P5E.

la P5E et certaines maximus (je sais plus quelles revisions) mais si t’as pas de vdrop d’origine tant mieux :wink:

Salut à tous,

vers quel endroit sur la P5E sur trouve cette résistance ?

Faut il simplement passer un coup de crayon dessus ou faut il relier quelque chose avec le trait ?

Merci

Cette résistance se trouve en haut à droite du CPU à peu près.
Il faut juste donner un coup de crayon dessus la résistance (désolé de remonter ce topic mais ça peut toujours être utile aux gens).

Le loadline calibration n’est pas actif sur p5e. Par contre il marche après flashage en maximus formula :smiley:
Edité le 28/06/2008 à 14:22

Pour nous donner un ordre d’idée ta résistance étais à combien d’origine je parle de sa valeur en Khom
Et après le coup de crayon à combien elle étais merci d’avance.

Moi sur ma p5e j’ai une e6750 que je monte à 3520 Mghz stable sans toucher au vcore je pourrais monter à combien si je touche au vcore d’après vous ?
Edité le 28/06/2008 à 15:22

ça je sais pas dsl, je sais juste que j’avais plus de vdrop après …

Tu pourrais monter très haut avec un bon ventirad !

Khana moi je l’ai flashé en Rampage Formula ma P5e … sauf que quand j’ai overclocké et que mon overclocking a raté ça rebooté mais mon Windows ne voulait plus redémarrer donc -> formatage …
Edité le 28/06/2008 à 18:50