salut les gars !
bon ben moi aussi je suis en pleine cogitation d’une nouvelle config qui ressemble de près à celle de suraj.
Pour cette nouvelle config, j’ai 2 objectifs : Silence et performance.
Je vous rassure je ne tente pas les 2 en même temps, je n’espère pas atteindre les 3,8 sans un bruit !
Par contre, je ne veux pas entendre un bruit lorsque les système est en idle, et qu’il n’est pas ou peu overclocké. Bref, si j’entend du bruit de ventil, je veux savoir pkoi …
J’ai lu une revue de la maximus formula sur un site que j’ai oublié. J’ai relevé 2 choses :
1 - la cm et l’un de ses soft de monitoring sont capable de gérer le vitesse des ventilateurs de chassis en fonction de la temp de la mb.
2 - “la p5e est la même carte que la maximus formula mise à part un bios légèrement moins évolué, et un bundle moins fourni (WC)”
donc, cher chikibraaah, toi qui possède un p5e :
peux tu me confirmer qu’on peu gérer les fan de boitier en fonction de la temp de la mb ?
As tu ressenti un quelconque manque dans le bios ?
pour suraj, la gigabyte ne semble pas pouvoir gérer la vitesse des fans de boitier …
et pour tout le monde, il semble qu’il y ait une Maximus Formula et une Maximus Formula SE. C’est quoi la dif ?
Pour info, ma futur config (dans l’état actuel de mes recherches …)
Antec Sonata plus 550
Asus P5E ou Maximus Formula
Intel Q6600
OCZ Reaper DDRII PC8500 2x1GO
Noctua NH-U12P
Gigabyte 8600GT Zalman
RAID0 ou 10 avec 4*80GB 8MB SataII
bon, c clair que la CG fait tache, et je vais le regretter, mais bon une mieux, c vraiment trop cher …