Asus p5b-v problème juste du son dans une enceinte!

Bonjour,

Voilà j’ai acheter de quoi me faire un pc sur rue du commerce notamment une carte mère asus p5b-v. Je suis sous Vista, core de duo 1.8 ghz, 2go 533,carte graphique ati hd 3870, carte mère asus p5b-v.

J’ai installé mon pc et ô stupeur dans les connectiques son à l’arrière juste une enceinte celle de droite fonctionne (je suis raccordé à une chaine hifi). Cela ne provient pas du cable, la fiche jack est correctemnt installé, j’ai essayé avec un casque audio même problème! Cependant au niveau de la prise en facade en branchant ma chaine hifi s’est niquel tout fonctionne!
J’ai d’abord cru que j’avait fait un mauvais branchement sur ma carte mère interférant les deux prise avant arrière qui aurait provoqué ce problème mais j’ai vérifié et non!

J’ai évidemment mis les pilotes Soundmax audio à jour sur le site asus mais toujours pareil!

Cela proviendrait il d’un défaut matériel?
Merci d’avance
Edité le 20/01/2008 à 11:11

sur certaines carte mère il existe un jumper pour permettre d’avoir le son avant et arrière en même temps

Qu’appelle tu un jumper?
J’ai le son à l’arrière mais que d’une enceinte et à l’avant en même temps aussi lorsque je met un casque. Il y a bien du son émis à l’arrière mais juste dans une enceinte.

un cavalier

as tu tester la sortie son arrière sans brancher celel à l’avant ?

ouais j’ai fait ca ne change rien

as tu regarder dans les paramètres de configuration du programme qui gére la carte son intégré ?

c’est quoi une realtek?

la carte son est intégré à la carte mère le programme qui gère ca est soundmax

adi sound max

as tu configurer avec audiowizard ?

et sound max vérifier que les cursuerus sont bien au centre de la balance ?
Edité le 20/01/2008 à 11:37

J’ai regardé sur des forums et j’ai trouvé des possibilité de solution (http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-Mobo-Ram/probleme-nforce2-chelou-sujet_561271_1.htm le pb forum de 2003) en fait lorsque j’enfonce à moitié ma fiche jack à l’arrière je recois très bien le son mais dès qu’elle est enfoncé ca bug. dans le forum il parle qu’il y a 2 jumpers qui doivent relier les pins 5/6 et 9/10 du connecteur FPIO2 pour une carte mere NF7-S. Ca ressemble à quoi un cavalier?

J’ai trouvé un lien beaucoup plus récent (2007) le type à une carte mere asus et explique clairement ou mettre les jumpers [http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/asus-realtek-resolue-sujet_768020_1.htm

j’ai échangé ma carte mère meme pb avec la nouvelle ca vient donc de la config! mais ou?
Merci
Edité le 08/02/2008 à 15:32