Asus p5b deluxe

Bonjour,

Je me suis acheté une ASUS P5B Deluxe pour l’accompagner de mon futur E8500. Je voulais simplement savoir si il y a aucun problème ou autre de compatibilité et si la carte mère est toujours aussi efficace qu’à l’époque. Je veux aussi y mettre une HD 4870.

Merci.

Une P5B Deluxe ca fait longtemps que c’est plus d’actualite quant a moi :neutre:

Faudra imperativement une mise a jourdu BIOS pour supporter les Wolfdale CPUs. Normalement, faut faire l’update avec un CPU deja pris en charge…

La 4870 sera legerement bridee vu que la mobo ne supporte pas le PCI-Express 2.0 :neutre:

Le PCI -E 16X v1.1 marche encore plutôt très bien, c’est surtout le 8X v2.0 qui bride les performance.
Par contre, il est possible que le v1.1 bride les perf d’une HD 4870 X2 ou GTX 295.

Concernant la prise en charge, il faut effectivement un BIOS qui date de moins d’un an pour prendre en charge ton processeur.
support.asus.com…
Va dans CPU support après avoir sélectionné ta carte mère.

Merci pour vos réponses.

Et que pensez vous d’une P5Q P45 ?

Merci

Tu es sur de ce que tu annonces?

Vu que niveau débit, PCIE 2.0 8X = PCIE 1.1 16X, j’ai un doute. :neutre:

Juju’s right ( C’est quoi en francais ? Juju est vrai ? )

La P5Q est une bonne mobo certes, mais la EP45-UD3R est la best-in-class presentement.

Ca donnerais Juju a raison :d

Et je ne suis pas d’accord: La meilleure carte reste la Maximus Formula :ane:

Oui, je sais: [:skyos]

/Troll [:shy]

Sa carte mère est déjà acheter apparemment.

Il y a un début de réponse ici (PCI-E 16X v1.1 Vs v2.0 avec une HD4850) forum.hardware.fr…
Sous 3DMark Vantage:
6578 pts en v2.0
6500 pts en v1.1
Perte de 1%

En tout cas, une chose est sûr, 16X v1.1 n’est pas égal à 8X v2.0 même si théoriquement, le débit est le même.

Il faudrai trouver des tests v1.1 Vs v2.0, mais j’en trouve pas, la plupart partent du principe que 8X v2.0 = 16X v1.1 et ne soucis pas du résultat pratique.

Biensûr, pour vraiment pouvoir bien tester, il faudrai faire des tests en 2560*1600 AA4X AF16X sur un test qui bouffe vraiment beaucoup de puissance comme 3DMark Vantage en mode Maxi et avec une carte du genre GTX 285 pour pouvoir bien se rendre compte des différences réelles, mais c’est pas sûr de pouvoir trouver un tel test.
Edité le 21/03/2009 à 22:21

non c’est la EP45-EXTREME :ane:

:yeux4:
Edité le 21/03/2009 à 22:39

+1 pour la Maximus Formula :wink: ha ah ah :wink:

bon la EP45-EXTREME en 1er puis la maximus formula en 2eme :whistle:

C"est quand meme du X38 mon cher :wink: Le top of the end :wink:

Merci pour vos réponses, vraiment sympa de votre part !

Sur une échelle de 10, combien vous donnerez pour la P5Q ou P5Q Pro (avec E8600 et HD 4870)

9/10 pour la P5Q Pro (couplé à un E8600+ une seule HD4870)
et 7.5/10 pour la P5Q


En tenant compte du prix bien sûr !