Asus p5b deluxe probleme alim

bonsoir :wink:

je vien de commander une asus p5b deluxe >> ici

en vue d’un overclocking (core 2 duo 6300) .

le probleme est que je pense metre tromper sur l’alim . j’ai commander une fortron 400 watt >> ici

  1. sachant que je compte monter a environ 3.2ghz 400 watt vont t’il suffire ??
  2. la carte mere demande 2 connecteur 12 volts 4 broches (voir test clubic) les 2 sont t’ils obligatoire ou 1 seule suffira sachant que l’alim en a q’un seule??

merci :wink:

c’est bon g retrouver l’info => ici

ta green power est muni d’un connecteur ATX12v 4 broches (en + des 24) apelé ossi connecteur P4.

bref, il te faut acheter un adaptateur P4=> EPS ici par exemple :wink:

après en ce qui concerne l’o/c je laisse place au experts de cette section :smiley:

cable non dispo chez pc look :sweet: :sweet:

sinon j’ai trouver ca cable

reste a savoir si ca peut marcher ??

Il est où le problème là ???

La green Power a un connecteur P4 pour la prise 12 volts à côté du processeur…
De plus, l’alimentation principale est 24pins et est bien présente sur l’alimentation :neutre:

je n’arive pas a retrouver le schéma du cable EPS12v. je ne sais donc pas si il sagit bêtement d’un double P4.

meme si c’est le cas, reste a trouver son sens de branchement (si il faut couper le detrompeur ou pas afin de fusionner les 2 P4) :neutre:

le prob c’est que ce n’est pas un P4, mais un EPS (8 broches au lieu de 4) => ici

j’ai finalement commander enermax 620 w elle est tres bien noter :wink: je garderai la fortron en cas de panne ^^

domage elle ne possede pas le connecteur EPS mais 2xP4 en plus du 20+4 :neutre:

tu aurais pu prendre la Seasonic M12 600[/url] (modulaire aussi) pour moin chere, sinon la simple mais toujours une déesse dans le monde de l’o/c, la [url=http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Seasonic-Alimentation-Ventil-Thermo-Regule-12cm-Silence-600W-S12-600__3859_fr.html]S12 600 :oui:

Sur les P5B Deluxe j’avais lu qu’on peut uniquement poser un connecteur 4broches en lieu et place du connecteur 8 broches, que ça marche quand même…