Asus P5B de base avec core 2 Duo E8400

Bonjour,

Ma config actuelle:

  • Carte mère Asus P5B de base
  • Core 2 Duo E6600

J’envisage de passer au E8400 sans changer de carte mère
Oui, je sais que le P5B avec chipset P965 peut accueillir un E8400 à condition de mettre à jour le bios mais ma question n’est pas là.

Je sais que par défaut le FSB du p965 est de 1066 Mhz:

  • Je mets à jour le bios pour supporter le E8400 à 1333 Mhz de FSB, le chipset est donc overclocké?
  • Pour vous qui avez la config p965 + core 2 duo E8XX, n’avez vous jamais rencontré de pb?
  • Est-ce que je ne risque pas un echauffement supplémentaire du cipset? (sachant que je ne suis pas très fana des OC)

Merci beaucoup pour vos éventuelles réponses

void()

Pas de réponse comme d’hab?

Salut,

Bah moi j’ai une P5B Deluxe et je viens de mettre à jour mon bios en version 1232 pour supporter le E8400 à 3,0Ghz que je viens d’acheter.
(Avant, j’avais le E6400 à 2,13Ghz)
Cela fait que deux jours que c’est installé et j’ai rien vue de spécial mis à part que je ne trouve pas une grosse différence entre ce processeur et le processeur que j’avais avant :frowning: (Pour les jeux => Comme pour Crysis, il y avait tout en moyen (Avec le E6400) et j’ai augmenter que deux choses. . . je trouve pas ça énorme :frowning: mais bon peut-être que c’est moi qui voit pas trop la différence, je sais pas)

Ma Config:
XP Pro (400Go) / VISTA Pro (500Go)
ASUS P5B Deluxe
Core 2 duo E8400 3,0Ghz 1333Mhz
4x1Go PC6400 800Mhz Hyperx
Nvidia Geforce 7950GT 512Mo DDR3

Pour tes questions :

Je m’y connais pas du tout en “Overclocking”, mais je ne pense pas que c’est overclocké. Pour quelque chose d’overclocké je dirais plutôt la fréquence et/ou les volts que tu augmentes en fonction de ton matériel… Enfin je dis ça, je dis rien. Là, je dirais juste que c’est une mise à jour du bios tout simplement.

Comme je t’ai dit plus haut, j’ai ce processeur depuis deux jours et j’ai pas de problèmes pour le moment.
(Juste que j’ai trouvé bizarre de devoir reconfigurer les paramètres d’affichage quand j’ai redémarrer le PC, comme si j’avais changé de carte graphique donc j’ai pas trop compris mais bon c’est réglé en 5minutes ça et pour le processeur, rien de spécial)

Tout processeur a son ventilateur, après si le bios s’est mis à jour pour supporter les 45nm en 1333Mhz, je ne pense pas que quelque chose risque de cramer.
Edité le 29/07/2008 à 12:30

bonjour moi j’ai une carte mère Gigabyte 965P-DQ6 et j’ai acheté le E8400
je viens de voir que ma carte mère n’est pas compatible avec le proc car seulement 1066Mhz
comment je fais pour le faire passer en 1333Mhz???

www.gigabyte.com.tw…
j’ai besoin de votre aide SVP

@ Stephen : C’est ton GPU qui est limiter dans Crysis, c’est loin d’etre le CPU ( meme avec un E6400 )

@ Anthony : Malheureusement, aucun BIOS n’est dispnible pour faire supporter votre motherboard au CPU:

BIOS List :

www.gigabyte.com.tw…

CPU Support List :

www.gigabyte.com.tw…