[Asus P5-B deluxe wifi/AP] Probleme son ! - Le son est saturé surtout sur les jeux

Hello;

Je viens vers vous car j’ai fait l’acquisition d’une super Asus P5-B Deluxe Wifi.AP…mais le probleme c’est la carte son intégré une soundmax… le probleme est que sur les jeux tout les sons sont saturé ou nasillard !! c’est dur !
Pourtant j’ai mis à jour le bios de la carte mére et aussi les pilote sound max.

Sur windows j’ai aussi le meme probleme sur certaine musique avex MP10. Le pire c’est qu’au départ me suis dit que c"etait peut etre mes vielle enceinte 2.1 altec lansing (il avait 6 ans !! ;o)) …donc j’ai acheté des 5.1 en altec toujours…et la c’est pire je crois…encore plus de saturation !

Donc que faire ? acheter une carte son en plus !! moi je veux bien mais franchement c’est un peu soualant d’acheter une CM à environ 200 €…avec une carte son qui marche pas.

Surtout que j’ai vu dans d’autre forum le meme probleme exposé avec cette carte mére…mais sans réponse…

Merci de votre aide…

question conne: as-tu vérifié dans les paramètres audio que tous les volumes ne s’étaient pas mis par défaut “à fond” ?

J’ai la même CM que toi… Le même prob… :neutre:

J’ai eu le meme soucis, c’etait le soft volkey qui génait, suprimé ca remarchait.

Enfin a mon avis ca dépends aussi de la facon d’installer les drivers son et aussi surement si certains trucs sont installés sur xp ou pas, mais je sait pas quoi géne.

Selon si on fait l’intall avec le setup ou l’install par le panneau de config en spécifiant le chemin ca fait pas la meme chose, possible aussi que le gestionnaire de mixage intégré pose soucis.

Enfin moi ca marchait pas, ca a remarché, j’ai réinstallé win xp et là ca marche toujours.

Je vais essayé… :bounce:
Quand je rentrerai chez moi :slight_smile:

ok je vais aussi essayer cela…mais c’est qd meme fou qu’une carte “Haut de gamme” soit ainsi vendu. avec un probleme connu et aucune correction de prévu !!

Ce que je me demande aussi, comment cela se fait il que sur les differents tests de cette carte mère sur les site hardware ne pose pas se probleme. Car a priori nous somme pas mal dans ce cas !!!

Merci encore…

Bon ca risque pas de marcher pour moi, j’ai pas de volkey…donc…retour case départ.

Bon j’ai effectué d’autres essais hier sur des jeux plus récent que Counter strike source…mais le constat est le meme. Le son sature sature et donne un effet très aigue désagreable… :sarcastic:

Personne n’as une petite idée ? vais je etre obligé d’acheter une carte son en plus ?.. du coup je regrette vraiment d’avoir dépensé 200 euro pour une carte haut de gamme, je vous le dis !!! evitez tous les carte Asus P5-B Deluxe :pfff: