CM Asus P4S800-MX P4 3200 mon pc ne demarre plus, aucun bip au demarrage, quand j’assaie d’ouvrir mon fraveur dvd rien ne se passe, mais des que la nappe est debranche j’appui sur le bouton et il s’ouvre normalement , j’ai essayer en changeant les nappes du dd et des lecteurs toujours pareil. DD essayer sur autre pc en boitier externe, le dd marche normalement,
je pense a un defaut le carte mere ou de processeur comment fiare pour connaitre celui des deux qui est hs , voir peut etre les deux.
qu’est ce que je peut tenter d’autre.
vu que je ne veut pas trop investir car pc a juste un an et demi, en cas de panne sur cm serait il plus avantefeus de remplacer les deux cm et processeur par un modele plus recent et pas tres cher
merci pour vos conseils
peut etre que c’est la nappe qui est morte ou juste le port de la carte mere
ce que je trouve bizarre, c’est que je n’ai aucun bip au demarrage, en inversant les nappes rien de nouveau, je vais essayer de mettre le dd sur le connecteur ide 2 et plus sur le ide 1, je vais voir si cela change quelque chose
j’ai debrancher la ram aucun son, mais comment s’avoir si ce n’est pas la proc car vu mon socket 478 je ne sais pas si ça vaut le coup de prendre une carte mere en fin de vie si au remontage je vois que le processeur est hs aussi, ce que je ne sais pas c’est quoi prendre pour pas cher.
ex carte en 775 entree de gamme + celeron 331