Asus P4PE et le S-ATA

Bonjour,
je vien d’aquerir recemment un Disque dur interne En Serial ata de 250 Go or Ma carte mére ne détecte pas ce périphérique , j’ai eu beau essayé de réglé ca ds le bios . Le flashé même et rien a faire , Quelqu’un à t’il déjà eu ce genre de mésaventure ?
Merci

salut! :neutre:
ton disque est bien alimenté? :ange:
tu l’as bien branché sur le port SATA et non le port RAID? :confused:

Héhé Oui il est bien alimenté , Et non je ne l’ai pas branché en RAID surtout qu’il n’y a que 2 port Sata sur cette carte .Merci

si je comprend bien le bios le detecte mais pas xp??

Le Bios le detecte pas , j’ai aucune option qui touche de prés ou de loin au S-ata ds le bios :s

J’ai aussi une P4PE, il te faut mettre le driver Promise qui est sur le CD. Le i845 ne gère pas le sata en natif. Mais ça, c’est pour XP.

Mais ptet que c’est déjà installé.

Par contre, il te faut configurer le raid que tu veux faire avec ( comme avec du SCSI ).
Pour cela, à un moment du boot, tu as un message te demandant de presser CTRL F, un truc comme ça, pour entrer dans le Raid array definition. Il y a un mode auto je crois.

Dans le BIOS, ce qui se rapporte au SCSI s’applique aussi au SATA, genre l’ordre de boot.

Bone courage lol :wink:

Et reviens si tu n’y arrives pas.

Bonjour,
J’ai laisser la detection des DD en auto , J’ai mis SCSI en first boot ,
J’ai pas de CTRL F pour config le sata et lorsque je Boot sur le CD de la Carte mére j’ai :
a:\
Quels sont les procédures a suivre , merci.

Ce HD sata, tu l’as acheté pour l’utiliser en appoint, ou pour mettre Windows dessus ?

Pour le mettre seul dans mon ordi …

J’ai la doc de ta mobo.
Dans le Bios, les réglages suivants sont ok ?

Main menu
Type -> [Other ATAPI Device]
Ultra DMA Mode -> [5]

Advanced
I/O Device Configuration
Onboard Serial Port 1 et 2 -> adresses par défaut

PCI Configuration
Onboard SATA/IDE RAID Controller -> [disabled]
Onboard ATA Device First -> [yes]

Ca, c’est pour la config du Bios mais il te faudra la disquette de drivers SATA pour que l’OS voit le DD.

La disquette, c’est pour l’install de XP sur le SATA. Si il veut “voir” le sata depuis son ancien XP en IDE, il lui faut installer le driver Promise à partir du CD-ROM.

C’est bien ce qu’il veut, installer l’OS sur le SATA, plus d’IDE.

Merci , Je trouve ou la disquette sata ?

Heu j’ai fait mis tous les paramétres que tu m’as indiqués , Mais ca me le trouve pas ds le bios , Ca me met une erreur au démarage , Maitre primaire manquant .

J’ai oublié de dire un truc.
Dans Boot Menu, tu mets en premier le CDROM puisque tu dois booter sur le CD d’XP pour l’install.
Other Boot Device Select -> [SCSI Boot Device]

La disquette, si elle n’était pas fournie avec la mobo, c’est à toi de la créer.
Regarde sur ton CD Asus.

:’( Tjr pas detecté par le bios mais il y a une option que j’ai pas :

Je la trouve pas celle la … En dessou de :
Onboard SATA/IDE RAID Controller -> [disabled]
J’ai : onboard 1394 controller activé

Heu, Onboard SATA/IDE RAID Controller, il le faut ENABLED lol, comme chez moi depuis 3 ans que ça marche p)

Now tu devrais avoir le truc CTRL F pendant le boot.

Le BIOS ne détectera rien tant que tu ne seras pas passé par la config de ton sata.

1394 c’est l’interface Firewire ( genre d’USB amélioré p) )

Pour la disquette SATA, on n’y est pas encore… eh oui, la P4PE était une des pionnières du SATA, ya du boulot )

Ah p’t-être bien que c’est différent des Giga alors ? :ane:

Bonjour,
J’ai remis en activé mais ca me met tjr maitre primaire manquant , pourrais - tu me mettre exactement tous ce que tu as configuré dans ton bios merci .

Sinon, il y a de bons disques en IDE encore :lol:

[:pydon]