Asus P4P800e-deluxe ne démarre plus

Bonjour,

j’ai un pc avec une cm asus p4p800e deluxe avec un proc intel 2.8ghz et 2gb ddr.
Aucun soucis depuis plus d’un an.
Mais là je ne l’avais plus allumé depuis 3 semaines, et hier, démarrage, grésillements, odeurs de roussi, je l’éteins rapidement. J’attends un peu, je regarde, je ne vois rien de spécial, je redémarre, et là il est hésitant au démarrage, il démarre se recoupe, redémarre, toujours avec des bruits de grésiements.
Je coupe tout, je démonte, je ne vois rien de brûler, rien de noircis, je me dis que ça doit être de la poussière ou un insecte qui s’est fait cramer. Je relance et là ça ne démarre plus, même pas le bios de la CM.
Bon, j’ai un pc identiques, j’essaye tous les composants (proc, ram, hdd, carte graphique) sur l’autre pc et pas de soucis. J’achète une nouvelle alim, que je teste sur l’autre pc sans problème. Quand je relance avec la nouvelle alim sur le pc qui a grillé, la carte mère s’allume (voyant vert) le ventilo du proc se met en marche, puis plus rien, je ne sens même pas le hdd démarrer (ce que je sens sur l’autre pc, même si il ne boot, je sens avec la main qu’il démarre et on entends bien qu’il se met en marche).
Je me demande ce qu’il peut y avoir, le bios ne démarre plus, on dirait pourtant que le courant arrive bien dans la CM car le voyant vert et le ventilo du proc tournent, mais pas de démarrage du HDD.
Merci pour toute aide.
Chrisbati

Bonjour,
oui je l’ai fait, avec le jumper et en enlevant la pile.
Mais je me dis que c’est indépendant de ça car le plus bizarre c le courant qui n’arrive pas dans le disque dur

J’ai bien peur pour toi que ta carte mère a laché, plus précisément le chipset.
Regarde bien, et dis nous si tu vois une marque de brulure sur cette puce (pas toujours visible).
Edité le 30/12/2007 à 14:42