Forum Clubic

Asus P4C800 et nombre deDisques dur

Bonsoir à tous. Je posséde une carte mère asus p4c800 Deluxe. J’ai aussi deux disques dur en serial Ata et un disque dur en ide. Je voudrais savoir s’il est possible d’enlever le DD en ide et de mettre à la place un autre DD en serial ATA. Je me servirais comme ça du DD ide comme disque de stockage dans un boitier externe. Je crois savoir que la CM a 2 connecteurs serial Ata ( SATA1 et SATA 2) et 2 connecteurs Sata raid ( SATA_Raid 1 et Sata_Raid 2 ). Est-on obliger de créer un raid pour que cela fonctionne.
Si quelqu’un a ce cas de figure ou qu’il peut me renseigner, merci de m’aider.

tu peux connecter 4 disques dur sata, pas besoin de les configurer en raid. monte les hd les plus utilisés d’abord sur le sata simple (ich) les deux autres sata (promise - sata raid) brident la bande passante du bus pci.

Merci de ta réponse. Mais qu’entends tu par le bridage de la bande passante du bus pci. Vais-je avoir des ralentissements sur mon materiel branché sur les bus pci ?

pas plus de ralentissement qu’avec des ide qui ont toujours utilisés le bus pci pour leur bande passante.

sinon pour plugger un hd en single (non raid) sur le promise il faut demander un auto setup je suppose (ou alors un stripping avec un seul hd dans l’array)