Asus ou samsung 15,6 en core I5?

Bonjour,

J’hésite entre 2 modèles.
Usage : surf, surf et vidéo

Samsung Series 3 300E5A Core i5 2430M 24 GHz 15.6" à 588e
http://www.webdistrib.com/cat/Ordinateur-portable-Samsung-Series-3-300E5A-Core-i5-2430M-24-GHz-15-6–__p_791823.html

Asus X53SC-SX428V Blanc écran LED 15.6" - Processeur Intel® Core™ i5-2430M - à 584e
http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-x53sc-sx428v-blanc/f-107092203-x53scsx428v.html

Lequel me conseillez vous? Connaissez vous des modèles équivalents?

Merci

slt
ce sont 2 config identique !!
les sam et asus sont tres bien un petit + pour l ecran du samsung
sinon voir ici le meme modele mais garantie 2 ans + sacoche et souris et site plus fiable que cdiscount

www.materiel.net…

ou aussi

www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…

Merci pour ta réponse.
Je pense effectivement que l’écran du samsung fait la différence!

En faisant des recherches sur ce modèle, je suis tombé sur un autre modèle moins cher et avec un disque dur plus gros…je ne comprends pas comment c’est possible:
Celui de matériel.net à 599e:
www.materiel.net…
et celui d’amazon à 501e
www.amazon.fr…

Il y a 100e d’écarts que je ne comprends pas…si quelqu’un à une idée je suis preneur.

Merci

wouais c est la meme reference et config
amazon est moins cher !!!tiens il est passe a 531.19 €

D’après vous quelle est la réelle différence entre corei3 et un coreI5 pour du surf et de la video? (le samsung existe dans les 2 versions)

Tu ne ressentiras aucune différence pour la simple et bonne raison que surfer et regarder des vidéos ne sollicitent pas le processeur.

Si tu veux il y a le Dell XPS 15 qui a une promo très intéressante de 100 € (code HVD17BNLWZNL99 jusqu’à demain). Niveau qualité c’est supérieur (le Samsung est positionné sur l’entrée de gamme, le XPS sur le milieu de gamme) et tu as un disque dur 7200 trs/min, des enceintes JBL de très bonne qualité, de l’USB3 …

Merci pour tes infos.
Il lui manque un look à ce dell ainsi que le poids (2,3 pr le samsung et une meilleure autonomie)

Le DELL a une meilleure autonomie “réelle” (et pas donnée par le constructeur) et surtout un excellent écran (largement superieur au Samsung).

Et pour le coup pour la vidéo, c’est juste indispensable.
Bon écran + bon enceinte c’est nettement plus agréable pour regarder des series ou autre.

Merci pr tes conseils.
Je croyais qu’il n’y avait pas de rapport avec le coreI3 ou I5 pr la vidéo

Le processeur change pas grand chose, la c’est plus par rapport à la qualité des composants.

Si tu lis l’anglais, tu as un test complet ici :
www.notebookcheck.net…

dommage que sur le xps 15 il n y est pas de pave numerique !!!