Asus ou mac

bonjour à tous,

j’ai pour projet l’achat d’un ordinateur portable et j’aurai besoin de votre expertise pour m’aiguiller dans mon futur investissement.
mes utilisations principales sont la bureautique, internet, un peu de multimédias.
la mobilité étant un élément indispensable, je souhaite un écran entre 12 et 14 pouces.

je suis donc à la recherche de conseils pour m’indiquer le portable le plus performant et approprié à mon utilisation. je souhaite le garder environ 4-5 ans, donc je recherche également la fiabilité
après quelques recherches sur internet, je m’orienterai plus vers un Asus ou un macbook…

merci d’avance pour vos conseils!

4/5 ans??? Deja la duree de vie du portable risque de ne pas etre aussi longue… Sans compter que pour du multimedia ou meme du net ca risque de ne plus suivre du tout dans 4/5ans

www.materiel.net…

www.materiel.net… +performant mais batterie 3cellules…autonomie??

en 12P cote asus cest du netbook et le netbook cest deja limite (peu de performance) cote utilisation intensif du net donc dans qq annees cest meme pas la peine desperer…

Salut,

Faut l’avouer 4-5 ans c’est quand même hard ^^

Et quel est le budget ? Car si tu as un budget correct, pourquoi partir sur 12 ou 14 pouces pour de la bureautique et internet ?

Un 15,6 pouces reste tout de même transportable, et beaucoup plus agréable à l’utilisation (voir intensive) de la navigation internet ou bureautique…

++

C’est quand meme un choix bien différent.
Il faut voir déjà ton budget. Quand tu envisages un Macbook faut etre pret à mettre 1500€ dans un ordi.
Ensuite voir tes critères :

  • Est ce que tu peux travailler sur un 13 pouces ou un 15pouce est un minimum ?
  • Est ce que tu as besoin du grande autonomie (va tu rester loin de ta prise) > 5h ?
  • Est ce que tu peux utiliser l’écosystème Mac (tes logiciels obligatoires sont ils compatibles) ?
  • As tu besoins de puissance graphique ? (traitement 3D, montage etc…)

Déjà si tu comptes garder ton portable 4/5 ans, il est plus que recommandé de prendre l’assurrance supplémentaire. Et pour le coup je metterai de coté les sites de ventes au profit des sites constructeurs.

C’est quand meme un gros investissement.