Asus ou Gigabyte

Bonjour,:hello::hello:
Je cherche à savoir si je peux assembler une carte mère ==>Asus P6T Deluxe avec un processeur ==> Intel Core i7 920. Ma carte graphique je dois la changeraussi.
Puis-je mettre une carte de ce type là ==>NVidia 9600GT 1Go DVI. Mon ventilateur est un petilite à 400 w Est-ce assez ???. Ma carte son je souhaite la garder c’est une terratec EWS88MT. Elle est extra. Je pense mettre en. Mémoire vive ==> 4 DDR3 1Go 1600MHz

On m’a parlé aussi d’un autre assemblage: Carte mère===> Gigabyte EP45-DS3 - P45/SK775/DDR2/PCI-E/ATX avec ===> un processeur Intel Core 2 Duo E8500 - 3.16GHz/6Mo/SK775/BOX et ===>une carte graphique NVidia GF 9600GT - 512Mo/DVI/PCI-E et ===> la mémoire vive Kingmax 4Go DDR2-800 PC6400( kit Dual channel 2 x 2Go )

Qu’en pensez-vous ??? Le premùier assemblage est plus cher, mais la machine plus performente je pense.
Pouvez vous m’aider et me dire si je fais bien car je penche vers le premier assemblage…ASUS et Intel core i 7 etc…
Je recherche un machine puisssante car je souhaite construire un site internet professionnel.

Une 9600GT avec un Core i7? c’est comme avoir une Ferari avec un moteur Renault 4 :smiley:
Prends plutôt une GTX 260 ou GTX 280 ou HD 4870, une alim 400W ne vas pas encaisser tout ça, prends une Corsair HX 520 minimum,

Pour la 2e config, encore la carte graphique reste le point noir, à changer avec l’une de ce que j’ai cité plus haut.
Edité le 24/01/2009 à 17:15

Euh oauis ya pas photo prend du I7 920 !!!mais +2 a ILYASOVICH pour la GPU et pour l’alim mais meme 520 c’est trop peu…
Voila ma config :

• Gigabyte EX-58 Extreme
  • Intel I7 920
  • Sapphire HD4870 X2
  • Corsair Dominator 2x1Go DDR3 1800Mhz
  • 4 x HDD

Et dit toi bien que je suis obliger de prendre du 1000Watt minimum sinon sa tourne pas.

Et je suis développeur enfin pas tout a fait j’ai pas fini les études mais je peut te dire que tu n’a pas besoin d’un tel monstre de geurre pour faire tourner un site web…

Limite j'ai envie de te dire oublie ce genre de config c'est fait pour du gamer et pas pour se que tu veut. Si tu veut faire tourner ton site a mort alors tout de suite tu nous prend une bonne ASUS dual CPU avec 64Go de ram et deux CPU Intel Xeon (j'abuse un peu sur les 64Go) . Mais ta absolument pas besoin de GPU !!! ( Au pire une ch'tite 8800 ou truc commeça histoire de dire mais sinon je vois pas l'utiliter personnelement je développe (en salle de cours) sans GPU sur un vieux Pentium D et franchement pas de probleme quoi ! Edité le 24/01/2009 à 22:57

tout d’abord
Processeur 920i bon choix car plate forme d’avenir
Ram , faut prendre 1giga x 3 ou 2giga x3 car il y a maintenant le trichannel
Carte Graphique , ati hd 4870 semble être un minimum pour une telle configuration
Alim, minimum 480 watts de marque

Voilà faudrait partir dans cette axe. Quel est ton budget cela pourrai nous aider à te renvoyer vers un meilleurs matériels

AIMEN, il précise que son pc est pour la création et le maintient d’un site donc je vois vraiment pas l’interet du I7 et surtout de la GPU :etonne2:

Mais si le pc va servir aussi pour game et tout, il est vrai qu’il faut une bonne hd4870 (+1 AIMEN) et pourquoi pas de la DDR3, mais le I7 pour les jeux c’est limite inutile…
Edité le 24/01/2009 à 22:55

Donc, une config comme celle là suffira
Core 2 Duo E8400
RAM 2x1 Go
Disque Dur Samsung Spinpoint F1 1 To
Carte mère Asus P5Q
GPU une Geforce 9300 fera l’affaire, si il y a moins cher, change la.

Ouais pk pas. Mais question RAM si il veut vraiment que sont site tourne bien 2Go risque d’etre faible…

il prends donc 4 barrettes de 2 Go chacune :wink:

lol Voui… ^^ Toute facon j’ai l’impression que SNYNA n’est meme plus la lol, il n’a réagit a aucun post :riva:
Edité le 24/01/2009 à 23:17

bah, il sera tranquille avec ça, non?

Ouais normalement il devrait pas avoir de probleme et puis se serait dommage d’investir dans une plateforme tel que du I7 et de la DDR3 et ne pas l’utiliser. Mais la petite config que tu as faites je pense est pas mal du tout pour lui ! (Enfin il n’a réagit a aucun post donc on n’en ai pas très sure lol)

à mon avis faudra rajouter un 2e disque dur pour le système genre 160 Go max 320 Go

Ouais c’est clair, se ne serait pas très judicieux de mettre son OS et héberger son site sur le meme disque.

A oui j’avais pas vu, si c’est que pour du multimédia rien ne sert d’avoir un i7 effectivement

Une 9600GT avec un Core i7? c’est comme avoir une Ferari avec un moteur Renault 4
Prends plutôt une GTX 260 ou GTX 280 ou HD 4870, une alim 400W ne vas pas encaisser tout ça, prends une Corsair HX 520 minimum,

Pour la 2e config, encore la carte graphique reste le point noir, à changer avec l’une de ce que j’ai cité plus haut.
Edité le 24/01/2009 à 17:15

Veuillez m’excuser, mais je ne savais pas que vous répondriez aussi vite à mes questions et aussi aussi nombreux. J’étais hier soir invité chez des amis.
J’ai fait un copier coller du premier message.
Vous me conseiller un autre carte graphique et un changement de ventilo aussi ??? OK. oui, effectivement je pensais que le ventilo n’allait pas faire l’affaire.
Mais vous pensez que la carte mère Asus P6T Deluxe pourra aller.
J’ai actuellement une carte mère Asus et un processeur Intel mais plus petit en performance. Avec le nouveau site Web, je sais que tout cela ne tiendra pas pour faire rouler ma bécane.
J’ai imprimé vous réponse, je vais voir sur les sites informatiques.
Vous êtes tous sympas.
Mon nouveau site internet sera lourd, cela est certain.
A plus, je reviendrai pour vous dire ce que j’ai choisi. Thank you very much for informations. Bye bye @@@ see you soon on the site

Je souhaite préciser que je ne fais pas de jeux, sauf le style jeux cérébrale....rire.

Je fais plus de la musique configuration=> ma carte son EWS88MT de Terratec. Puis je fais de la photo actuellement.
Effectivement ma nouvelle bécane est pour pouvoir faire mon site internet. Mais je souhaite pouvoir faire encore de la musique et des photos… à effet spéciale.
A plus Snyna, je suis une femme Rire pour le mec… .IoI.

Snyna, c’ est Polonais:p:love:… hihi

Thank you for your informations. J'ai plus confiance dans une carte mère Asus et un processeur Intel. La carte graphique je n'ai pas de préférence à partir du moment qu'il fait son job. Je savais que le ventilo n'allait pas aller, c'est pour cette raison que je vous en ai parlé. Bye bye. @@@@@@ Snyna is Polish girl.