Asus ou Gigabyte ?

Pour un processeur Core 2 duo E8400

Après avoir lu le récent comparatif de clubic, laquelle de ces deux cartes mère me conseillerez vous ?

Asus P5K-E Wi-Fi AP

ou

Gigabyte GA-EP35C-DS3R

Merci de votre aide :o)

Y’as les pro Asus et Gigabyte :neutre:

Disons qu’Asus, niveau réputation du SAV, c’est pas top. Par contre, y’a pas mal de “gadgets” sur les cartes mères Asus. Gygabite est la marque montante de ces dernières années, produits top, pas de gros problèmes de SAV, ect … De toute manière, que ce soit l’une ou l’autre, la fiabilité et les performances seront au rendez-vous, mais je ne te cacherai pas que j’ai une préférence pour la Gygabite.

j’ai aussi une préférence pour la gigabyte …

Le vendeur dans la boutique m’a dit qu’il fallait absolument un chipset en X38 avec les derniers processeurs core 2 duo E8x00.
C’est vraiment intéressant de mettre si cher dans une CM en X38 ?

Moi je vote Gigabyte en + presque tout le monde vote en ce moment :icon_biggrin:
Edité le 14/03/2008 à 18:23


[forum.gigabyte.fr...](http://forum.gigabyte.fr/index.php)

si tas le budget x38 est mieux… Support pci exp 2.0 (qui napporte qua peine 5% de perf en mieux)
Mais le chips p35 est tres bien aussi pour un budget bien moindre

C’est totalement faux.

Les nforce 6 ou 7, les P35 ou X38 sont totalement compatibles avec les E8xxx
C’est juste le BIOS de certaines CM qui doit étre mis à jour pour une parfaite compatibilité avec les nouveaux penryns.

Yep, faut faire attention à ça, si ta CM en P35 a besoin d’être flashée pour reconnaitre un Penryn, essaye de demander à ton vendeur de le faire avant l’achat, parce que si t’as pas d’autre processeurs compactibles socket 775 sous la main, t’es dans la merde :paf:

Mais c’est sur que le X38 est un peu plus évolutif, avec le support du PCI2.0, et quelques améliorations diverses mais peu utiles à l’utilisateur lamda.

Même le P965 est compatible Penryn au passage :neutre:
Sinon, la Asus P5k-E a l’avantage du wifi et du firewire. Si tu en a pas besoin, la GA-EP35-DS3R est un bon choix aussi.
A part ca, la Asus P5K Pro et très bien aussi.

Moi je dis :

En chipset P35 = Gigabyte

En chipset X38 = Asus dans le haut de gamme ( P5E / Maximus Formula ) ou Gigabyte dans le moyen de gamme ( GA-X38-DS4 )

+1 pour une motherboard en X38. Elle sera plus evolutive et legerement plus performante.

Je ne regrette rien de ma Maximus Formula.

Rofl…

Si tu fais pas de XFire elle sera pas plus évolutive qu’une mobo en P35. En plus elle est DDR2. Donc bon …

en effet, choisir la Maximus Formula uniquement sur ce point n’est pas vraiment judicieux :jap:

Mais un CrossFire peut prolongee la vie d’un PC.

Si on lui met au depart une 3870, il sera toujours possible dans le futur lorsque le besoin se fera sentir de rajouter june 3870.

Wouaouw… l’argument qui va faire dépenser 80€.
Mais d’ici peux, la ATI HD3870 sera vite dépassé.

Tout est deja dépassé demain.:oui:

Bof :neutre:

Si un crossfire / SLi de deux cartes graphiques puissantes fait gagner en puissance brute pour les jeux 3d, il ne fera pas gagner les fonctionnalités “manquantes” à la carte graphique vis à vis des cartes de prochaine génération :jap:

Non c’est sur, mais quand meme, ca peut le booster un peu! lol