ASUS ou Fujitsu Siemens ? - Pouvez vous m'aidez dans mon choix

Bonjours à tous,

Memebre Clubic depuis longtemps et voyant que personne ne me repond sur Hardware.com.
Je m’adresse à vous et je crois que je le ferais tout le temps maintenant.

Bref,apres ecumé tests,guides sur Internet et magasins avec conseils des vendeurs.
J’ai porté mon choix sur 2 modeles.

Mon usage sera gourmand puique je ferais de la 3D dessus (Alias Studio Tools,Photoshop Cs2 voir Cs3,Corel Painter etc)

Avec la confirmation de vendeurs,sur mo usage spécifique,il fallait donc un portable à l’aise niveau memoire Ram et graphique sans depasser les 1250 euros.
Car apres j’allais acheter une Wacom a4 d’okaz.

config minimal pour Alias

System Requirements
Supported Operating Systems
Microsoft® Windows® XP Professional
Windows 2000 Professional
SGI® IRIX®
Minimum Hardware Requirements
CD-ROM drive
Three-button mouse
Graphics tablet for sketching
1 GHz Intel® Pentium® III or AMD Opteron® processor
512 MB of RAM
Graphics Card with 64 MB texture memory
Graphics card and driver must support OpenGL® 1.xx & OpenGL Shading Language for advanced Hardware Shading functionality

Donc j’hesite entre

Fujitsu Siemens Amilo Pi 1556-P5510
1099.25 euros
XP Media center
Intel Core Duo T5500 1.6 ghz
2 Go RAM DDR2
Sata 150 120Go
Nvidia Ge Force Go 7600 256 Mo

Asus 253JP-APO61C
1199.30 euros
Vista Famailiale
Intel Core Duo T5500 1.6 ghz
2Go RAM DDR2
Sata 150 120Go
ATI Mobility Readon X1700 256 Mo

Je sais pas trop choisir entre les 2.

Le Fujitsu est seduisant,l’upgrade Vista gratuite jusqu’au 27 mars mais il parait qu’il chauffe drolement et que la qualité du boitier,du clavier est pas tres bonne.

De l’autre,l’Asus a déjà Vista,mais la compatiblilité avec les logiciels et les peripheriques me semble encore loin d’etre au point.
Et puis les Radeon moi qui en a 2 sur mes Pc,plante souvent des quel chaffe trop.
Ma Radeon X600 tient pas le choc avec Alias.

Pouvez m’aider svp ça serait sympa :super:

Les deux configurations sont exactement identiques et excellentes pour le tarif. Après, j’ai cru comprendre, sur d’autre post, que les pilotes Nvidia - Opengl - étaient mieux optimisés pour les applications professionnelles que ceux d’ATI. Ensuite, il est vrai que Vista est loin d’être l’idéal pour un usage professionnel. Autant en rester à XP avec la possibilité de migrer ultérieurement.
Ainsi, selon moi, le Fujitsu paraît le meilleur choix.
Maintenant, il faut voir si tu ne pourrais pas trouver un Asus de même configuration mais équipé Nvidia - 7600 ou 7700 - avec XP (et mise à jour Vista), mais surtout, fourni avec les deux ans de garantie.

Effectivement, les 2 config sont vraiment trés équivalentes.

Entre les 2, je préfèrerais Asus que ne connais que de réputation (les échos sont assez bons pour les vrais Asus) car Fujitsu-siemens fait des assemblages de facture trés correcte mais avec des composants souvent bas de gamme.
Avec des composants fujitsu (sur des pc fujitsu ou d’autres marques), j’ai déjà eu des problèmes de HDD et d’écran. Et ce côte “bas de gamme” de leur équipements m’a été confirmé par un technicien franchisé pour plusieurs marques qui m’a été envoyé plusieurs fois par des SAV.

:neutre:

Y a pas moyen d’avoir les spécificité du Fuji sur l’Asus ? :lol:

Pour ma part, même si Vista n’est pas encore bien copain avec les drivers de carte graphiques notamment ainsi qu’un certain nombre de logiciels, j’aurais malgré tout tendance à t’orienter vers l’Asus… bien que le Fuji soit vraiment bien. Dur choix !

Bonjour,

C’est un Asus “Z” donc un OEM : la garantie est de 1 an… et comme tu dis pour le fuji, les plasturgies risquent d’être moins bonnes.

A prix et équipement similaire, mais avec 2 ans de garantie et la RAM en 1x1024 Mo :super: tu as l’AP005H[/url] : lui rajouter [url=http://tinyurl.com/25uote]une barrette 1 Go : sera donc très simple et très rapide à faire car il a un slot libre d’origine :wink:

Es-tu vraiment sûr de cela ? :wink:

Dur choix en effet et je sais toujours pas lequel choisir

Sinon un petit plus cher

Sony Viao Ven FE41M
1299 euros
Vista familiale
Intel Core Duo T5500 1.667 Ghz
2Go RAM DDR2
SATA 120Go
Nvidia Geforce Go 7400 335 Mo

C’est là que bas blaisse vu mon utilisation specifique,une 7400 avec 335 Mo de memoire c’est pas mieux qu’une 7600 qu’avec 256 Mo de memoire

Oh que non ! Avec une telle quantité de mémoire, il ne peut s’agir que d’une 7400 avec technologie TurboCache. Cela signifie que la carte graphique possède un peu de mémoire vidéo dédiée - 64 à 128 Mo - et que le reste est prélevé, si nécessaire, sur la mémoire vive du portable. Or, sachant que la ram est moins rapide que la vram, cela n’a que peu d’intérêt, surtout pour toi.
D’ailleurs, au vue des caractéristiques principales, ce Vaio me semble bien cher. L’Asus mis en lien par dwaianu est vraiment plus séduisant et justifie bien mieux son tarif.

Bonjour,

Bonne nouvelle si Planet Saturn garanti ce série Z pendant 2 ans :super: contrairement à la FNAC, Surcouf et autres boutiques du groupe PPR.

A faire confirmer dans la boutique qd même : une erreur de pub est toujours possible :neutre: et bien sur les pubs ne sont jamais contractuelles, elles ne les engagent pas :confused:

J’ai une question pour l’Asusteck avant de dire mon avis dessus.
Je sais tres bien upgrader un PC mais un portable…
C’est facile de rajouter une barette de memoire sur un portable.

Sinon,il est pas mal du tout,la Ram est un 667mhz donc plus rapide que les 2 autresn,ya le blutooth,souris,saccoche mais pour le reste :confused:

disque dur 100Go,un peu faible
une readon encore
xp familiale donc upgrade vista payante mais ça bon,je metterais vista quad j’aurais changer mon pc normal cet été.

Si quelqu’un peut me certifier sois que ATI arrive bien à touner avec soft de 3d soit que les Fuji ne chauffe pas si que cela,je serais ravi.

et … d’accord ? Pas d’accord ?

je confirme qu’entre FS et Asus, ce dernier est bien souvent le meilleur choix, mais c’est toujours bien de comparer objectivement les modèles, FS a quelques modèles très intéressant aussi.