Asus n76vz-v4g-1262h

Bonsoir !

Je viens faire appel à vous, parce qu’il y a un truc qui me chiffonne : le ASUS N76VZ-V4G-1262H est le pc portable de mes rêves ou presque.
Je ne le vois en vente sur aucun autre site que Rue du Commerce et Top Achat, en sachant que sur Top Achat il est 100€ moins cher que sur Rue du commerce et que sur Rue du Commerce, il y a deux offres le contenant au même prix mais avec une housse de transport en plus sur la deuxieme offre.

Moi pas comprendre, pourquoi je ne le trouve nulle part ailleurs et pourquoi en outre avec toutes les qualités qu’il a, il n’est pas plus cher ?
Vous me direz quelle pignailleuse… Mais j’ai cherché un moment un pc qui possédait tous ces avantages sans en trouver un qui arrive si ce n’est qu’à sa cheville. J’ai mal cherché ? Bref vous voulez bien m’aider à trouver la petite bête ? ^^

Merci et Bonne soirée !

C’est quoi les usages à quoi tu destines ton PC avant toute chose et ensuite on pourra te dire si c’est vraiment le portable de tes rêves et si “il y a une petite bête”.
Sinon chez Asus les références sont toujours compliquées et adaptées en fonction du distributeur tu as sûrement plein de modèles identiques ailleurs que chez ces cyber-marchands mais avec des références différentes.

Merci de ta réponse Dzeddar !

Pour répondre à ta question, je le destine surtout à du multimédia, du jeu occasionnel, du stockage de donnée évidemment et de la retouche.
Je regarde énormément de séries, de films : il me faut un écran de haut définition, en 15" ou 17" avec un bon son du coup.
Il n’a pas besoin d?être extrêmement transportable, il doit juste bouger de mes genoux (cooling pad) à ma table basse.
Il faut qu’il soit rapide, avec une grande mémoire (photo/musique/jeux/logiciels de retouche…).
Je tourne encore sous mon vieux HP Pavillon DV6000, et j’en peux plus de ramer pour ouvrir google chrome. Je souhaite de la performance et de la rapidité à l’état pur. C’est pourquoi je souhaite un SSD.
En gros, je souhaite un super couteau suisse qui ne soit pas trop à la ramasse dans 5 ans…

Je pensais pas trouver quelques choses qui correspondent à ce que je souhaite sans galérer. Et je pense qu’il dépasse largement ce que je m’étais fixé comme minimum syndical de performances (je suis peut être un peu dépassée…). Ce Asus est un peu le saint graal, à mes yeux. En tout cas, j’ai pas trouvé d’autre pc qui semble aussi performant.

A priori pas de SSD sur celui là mais un “hybride” HDD/cache SSD c’est un bel appareil mais je ne suis pas sûr qu’il soit encore à jour dans 5 ans (notamment sur les jeux vu que la next gen de consoles va sortir ça va faire un bond niveau puissance).
Pour la mémoire vive je te recommande d’en rajouter toi même a posterori ça coutera moins cher.
Sinon Qe n’importe quel ordi rame sous google chrome c’est pas normal … il faut faire un bon coup de ménage dans tes programmes avant tout.

Bonjour,
Je suis aussi intéressé par le même asus, entr’autres car il a un SSD. Peux tu me préciser où tu as vu que la SSD était un hybride car j’ai lu dans les caractérisqtiques qu’il était dédié. Mais peut être est-ce une erreur d’interprétation de ma part? Par ailleurs, on le trouve depuis quelques jours aux alentours de 1150€ chez différents marchands.

gabriel49