Asus N61VG rame sur baterie

Bonjour,

En premier lieu je souhaite vous remercier pour tout ce que vous apportez aux internautes je me sert souvent de vos conseils mais cette fois-ci je semble être le premier à rencontrer ce problème…

Donc je vien d’avoir mon nouveau pc portable j’en suis très content (quand je suis branché au secteur) par contre dès que je le laisse sur batterie il rame impossible de jouer à quoi que ce soit.

Voici ce que j’ai déjà essayé de faire :

  • J’ai désinstallé power4gear et paramétré dans les configurations d’alimentation sous windows pour qu’il laisse mon processeur CPU et GPU à 100% (état minimal et maximal)
  • Ensuite j’ai réinstallé power4gear et je l’ai paramétré (comme précédemment)
  • J’ai été voir dans le bios si il y avait une option qui “briderait” mon pc mais il n’y a rien…

Est-ce possible que la batterie n’envoie pas assez d’énergie?
Dans ce cas la acheter une batterie plus puissante règlerais le problème?

Que faire?
Mettre mon bios à jour afin d’avoir l’option? Si oui où le trouver?

Aidez moi svp

PS : Je préfère que ma batterie tienne 30 minute pour jouer que 2H à taper sur word xD.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP ^^

C’est effectivement bizarre, il y a sûrement un soucis avec la batterie … au niveau de la puissance, As tu changé ou overcoloqué un des éléments ? as tu vérifié si la batterie était bien celle fournie de base ? … As tu vérifié la cadence de ton proc/CG via CPU-Z ou équivalent ?

As tu changé ou overcoloqué un des éléments ? Non.
as tu vérifié si la batterie était bien celle fournie de base ? Oui acheté neuf à la fnac.
As tu vérifié la cadence de ton proc/CG via CPU-Z ou équivalent ? je fais ça se soir en rentrant et je poste ici

re bon j’ai testé je suis a 1.6Ghz sur secteur et sur baterie quand je ne fais rien
Et a 2.16 sur secteur et sur baterie quand je jour

en gros rien ne change mon pross et ma CG se comportent de la meme façon kan je suis sur batterie ou secteur…

C’est très étrange, si la fréquence de tes proc/CG/RAM sont les mêmes aucune raison hardware ne peut entraver les performances.
J’opterais donc pour un soucis logiciel, peut être te faut-il “simplement” changer de driver vidéo (reprendre ceux du constructeur ou inversement profiter de ceux, plus à jour, de laptop2Go).

je vais faire ça et je vous tien au jus :slight_smile:

j(ai regardé plus précisémen ma ram tourne a 400 Mhz sur baterie mais aussi sur secteur…
Alors que la pc2 6400 tourne a 800…

J’ai changé les driver de la CG aucun changement
Il va passer par la fenêtre bientot xD

C’est peut être extrême ?? mais as tu penser à reformater/réinstaller Windows ?, éventuellement à tester sous un LiveLinux pour voir si les problèmes persistent ?

Au moins une fois en bas il ne ramera plus…

Heu je teste un live linux ce soir :slight_smile: mais je vois comme si ca rame sur les jeux? mdr
Sinon réinstaller windows… La tout de suite ça ne me tente pas lol

Pour du Linux il existe certains jeux 3D ( notamment la série des quake) qui sont compatibles pingouins, ça demande un peu de recherche mais ça se trouve sur Cette page tu as une liste qui peut être intéressante :wink:

merci :slight_smile: je ne sais pas si j’aurais le temps ce soir mais sonon demain :slight_smile:
Merci de ton aide