Asus n61jq-jx021v température gpu

Bonjour à tous,je viens vous voir car je coince sur un problème ,voila j’ai acquis un n61jq-jx21v y à pas lontemp ,premier réflexe changement de pate thermique et nettoyage des ventilateurs.
J’ai pu jouer à BF3 en 1028*768 normal pas de soucis (50fps en moyenne) donc pas de soucis jusqu’à là.
Les températures était bonne (max 90° pour le GPU et le proc 85°) ,j’ai effectué un test sous occt il tenait niquel.
J’ai effectué la mise à jour du service pack 1 de w7 et j’ai mis à jour le bios .Et la le pc tiens plus sous occt avec le processeur et le gpu lorsque j’enclenche le test gpu en mode infini il monte d’un coupe à plus de 100 donc je l’arrête sinon le pc se met en sécurité.Le test sous occt pour le processeur ne passe plus non plus il arrive à 85 ° au bou de 1min donc la temp max c’ets 85 ° pour occt donc il s’arrête ,se qui est étrange c’ets que pendant le test du processeur la température gpu augmente aussi est atteint facilement les 90 ° :s

J’ai remarquer aussi que quand je met le pc sur batterie le test gpu arrive à passer ,la température monte progressivement que quand je le branche au secteur sa augmente d’un coup.
Je précise que le ventilateur fait du bruit (vibration ) j’attend le nouveau dans la semaine ,a l’heure ou je vous parle il tourne à 2600 tr/min sous everest
Les température en idle sont de 62 pour le proc et 81 pour le gpu.
Merci d’avance
Edité le 02/04/2013 à 10:28

je te comprends pas vraiment ton soucis … a part que potentiellement le ventilateur ait un soucis dans ta machine.
Après si tu “t’amuses” à overclocker ta machine il ne faut pas t’étonner que ça pose des soucis. Les portables ne sont pas des machines de bureau et sont plus fragiles à ce niveau là.
L’augmentation de la température sur secteur est “logique” vu que la CG passe en état “perf max” et n’a plus que son TDP comme limite.

bonjour effectivement c’ets pas très clair pour commencer étant dans l’informatique depuis un moment déja ^^:) je ne serais jamais stupide au point de l’overclocker surtout un pc portable.

Mon problème est le suivante:
Suite à une mise à jour du bios et une mise à jour de w7 et un redémontage de mon système de refroidissement ,mes températures on changer ,c’est à dire que avant quand je fesais des test sous occt tout allais bien ,maintenant mes température en idle sont à 56 pour le processeur et 73 pour le GPU avec le ventilateur qui tourne à 2500rmp.

Je tiens à préciser que le ventilateur à l’heure ou je vous parle le ventilateur fait du bruit et vibre (défaut du ventilateur qui n’a pas gêner avant se que j’ai fait étant donner que je jouait à bf3 et que les tes sous occt passait parfaitemement avant de faire la mise à jour du bios ,etc.

J’ai commandé un autre ventilateur pour le pc se qui résoudra le problème de vibration importante et donc peut être mon problème de chauffe.

Donc le pc après se qui à été fait desus (maj bios ,etc) le test sous occt ne passe plus l’ordinateur se coupe avec le test du GPU car la temp est supérieur à 90 ° et le test du processeur échoué car il arrive à une valeur max de 85° (valeur max de occt pour couper le teste).

Donc d’après vous de quoi cela vient t’il ?
Edité le 02/04/2013 à 23:24

Bonjour

A mon avis, c’est la mise à jour du BIOS qui a induit ces modifications. Il se peut qu’Asus ait modifié notamment la gestion de la ventilation… As-tu chercher à vérifier dans ton BIOS s’il n’y avait pas des réglages dans ce sens ?

bonjour merci pour votre réponse ,malheuresement rien sur la gestion de la ventilation.

bonjour j’ai reçu le nouveau ventilateur c’est bon apparament ,température en idle 60 processeur et 66 gpu et en full 85 pour proc et 95 pour le gpu .
La température gpu me semble haut non ?
Cordialement
Edité le 05/04/2013 à 21:23

C’est assez haut en effet mais dans la normalité et ça s’explique sûrement par le fait que le ventillo n’est pas situé idéalement pour refroidir la CG.