Asus Maximus IV Extreme ou Maximus IV Extreme Z ou Maximus Gene-Z ?

Bonjour, ma question est dans le titre, d’après vous laquelle choisir?

Asus Maximus IV Extreme ou Maximus IV Extreme Z ou Maximus Gene-Z ???

config envisagée :
CM : asus maximus …
CPU : i5 2500K ou i7 2600K OC
CG : a voir j’hésite encore, peut être une 6850 flashée en 6870 ou a voir du coté des geforce, possible crossfire ou SLi, voir même OC
DD : 2 WD caviar black 1To. ( j’ai déjà )
alim : j’ai une corsair TX650, là je me pose des questions, je risque d’être limite, coté OC.
Refroidissement : watercooling mais je n’ai pas encore regardé de trop. je pense tout WC ou presque.

hum voila je pense que je n’ai rien oublié, en attendant vos réponses, avis, conseils nombreux :love:

Cordialement

Usage de ton PC? Budget?

tu ne peux pas flasher une 6850 en 6870. Tu pourras pas avoir les shader de plus…

Ton alim, si tu reste en single GPU, tu sera jamais limité en overclocking. les Sandy bridge consomme pas beaucoup :slight_smile:

I5 2500k ou i7, sa dépend, si tu fais que du gaming, i5 2500k. Si tu veux avoir la chance d’avoir peut-être the best overclock, i7 2600k/2700k…

perso je suis a 4.7ghz avec un 2500k, a 1.32v et j’ai pas bien d’optimisation, et j’ai pas fini, je suis limité car je veux pas monté a plus de 70C les cores :wink:

Dans tous les cas, moi je prendrais le i5 2500k et le reste je metterais sa sur une meilleur cg que lla HD6870… si t’es patient la HD7970, sinon GTX 580 ou HD6970 :neutre:

pour la cm, ce sont des super belles cm, mais cher, c’est plus du look, que performance tant qu’à moi… Maximus IV Extreme serait mon choix.

mais le prix :confused: tu auras surement le meme overclocking sur une P8P67/pro/Evo/WS revolution/ Sabertooth P67… ici au canada, la Maximus IV Extreme est environ 100 à 120$ de plus qu’une P8P67 Evo… la Gene-Z est environ au meme prix, mais c’est une micro ATX (moi j’aime pas), en plus, les port PCI-E pour SLI ou crossfire sont trop proche :confused: … si tu aimes le matos et veux te faire plaisir, fonce :wink:

Edit:

si tu penses pas mettre de SSD: Maximus IV ExtremeZ pour le smart response :neutre:
Edité le 04/01/2012 à 21:41

Je ne peut que rejoindre les conseil de ChristTheGreat !

-Utilisation jeux et bureautique simple je te conseil plus le i5 2500K, le i7 2600K est plus pour l’utilisation de gros logiciel pro ou bureautique très poussée.

-En 1155 tu aura le même potentiel d’OC sur une carte à 120€ (genre P8P67) que sur une carte à 300€ (genre Maximus IV Extreme), car ce potentiel dépend plus du CPU que de la carte mère.
A moins vraiment de pousser l’overclocking a l’extrême comme sous LN2, la ces carte mère haut de gamme peuvent éventuellement êtres utile.

-Ton alim sera amplement suffisante pour n’importe quel carte graphique tant qu’il n’y a qu’un GPU.

-Donc au final en économisant sur le CPU et la CM tu pourais peut etre prendre un SSD ou une carte graphique plus haut de gamme suivant tes besoins.

Oups je n’ai pas vérifié mon post et j’ai fais une petite boulette, j’ai noté 6850 et j’avais en tête 6950 et si je ne me trompe pas celle ci on peut la flasher en 6970. ou je me trompe encore? ^^

En ce qui concerne les CM, si je me fie à vous, le potentiel d’oc des CPU n’est pas altéré si je me rabat sur des carte mère que je qualifierai de plus terre a terre concernant le prix :).

trop proche à tel point que 2 cartes ne tiennent pas collées l’une à l’autre si celles ci sont des double slot? si c’est sa, un watercooling pour GPU doit pouvoir arranger sa non? qu’en penses tu?

Mon overclocking serait raisonnable, je ne souhaite pas faire de compétition aux Ghz, simplement profiter du matériel. comme vous :stuck_out_tongue: et me faire plaisir !

je n’ai pas bien compris l’histoire avec le SSD et smart response?

J’ajoute un petit truc encore, pour la RAM 1600Mhz c’est la nouvelle norme? si je prend moins ou plus sa bride ou permet d’avantage? atout pour un oc plus stable?

Si jamais je décide de faire un SLI ou un Crossfire? l’alim vous êtes tous les deux d’accords pour dire que celle que je possède actuellement sera juste? qui plus est si j’oc les CG?
En revanche si je reste sur une seule CG, même Oc, l’alim suffira si j’ai bien suivis totox?

Désolé c’est long comme post mais tous ce bouscule dans ma tête.:wink:

POur la carte mere : j’ai eu la Maximus Formula first gen en X38.

Certes, du bon materiel, mais totallement inutile. Quand la carte mere a meme l’option de booter sous les -100 degres … pas sur que ca soit utile a quelqu’un qui est pas un extreme overclocker. C’est des cartes meres de benchmarks et de world records pour ceux qui ne font que ca. Des team d’overclocker, du monde qui trippe a faire ce genre de manip a l’azote liquide. Les options sont gimick, la pluaprt du temps inutile (qui va overclocker sa mainbaord avec son laptop brancher en USB ? :heink: ), bref, un beau gros prix pour au final, absoluement rien.

Je prendrais de loin uen P8P67 WS Revolution a la place. Non pas parce que je l’ai, mais parce qu’elle est beaucoup moins cher pour exactement le meme resultat au final. La WS Rev est tout simplement la meilleure board avec laquelle j’ai travaille, est construite terriblement bien et tres forte en tout point, un layout exemplaire, des fonctionnalites utiles (au contraire des maximus) et finalement, tres bonne en overclocking.

Vous venez de repondre par vous meme : une Maximus vous est totallement non necessaire. Si vous voulez du haut de gamme, c’est une WS Revolution qu’il vous faut. Sinon, une bonne P8P67 Pro ou Evo ferait ammmmplement le boulot.

Quand on a un SSD, cette features du Z68 devient absoluement inutile.

Oui c’est la norme sur plateforme 1155. Plus haut n’apporte que des ennuis de parametrage et plus bas on perd tres legerement, 1600 Mhz c’est lmust.

650w c’est juste a mon avis. Je viserait plutot du 750/800w pour du bi-GPU.

Amplement suffisante.

pour la HD6950, ce n,est pas garantie qu,elle peut passé en HD6970 :wink:

bah proche que une carte double slot va etre collé à l’autre. bref en watercool ca passe, mais sinon j,aime pas trop avoir les carte très collé.

ok christ je prend note :wink: et merci ghost pour tes réponses.

Je pense me tourner vers une asus p8p67 EVO suite à nos échanges. Le processeur j’hésite encore, car j’aimerai qu’il dure, et pas que je me dise dans 6-mois voir 1an, bordel faut que je change les nouveaux jeux galère ! i5 2500k OC ou i7 2600k OC? vous me dites et je lis sur d’autres sites, que le 2500k suffit pour les jeux du moment, et le 2600k lui est aussi a l’aise dans les jeux et adapté à des logiciels relativement gourmand. Ne faisant pas que jouer, je me dis que le 2600k serait l’idéal… la je pense que la solution je la trouverai tout seul lol. ( dans la tête je l’ai déjà trouver mais le cout me fais réfléchir …)

le i5 2500k est quand meme pas à la ramasse… il sera bon pour 2-3-4 ans voir… surtout si o/c… mais dans certaine app, le 2600k peut s’avéré pratique en effet.

tu peux m’en dire plus sur le genre d’app? je fais des montages vidéos, de la retouche photos/vidéos etc, ( Sony Vegas, photoshop…) est-ce que la différence apportée par le i7 2600k en vaut la chandelle? si vous avez des valeurs chiffrées du gain se serai super :smiley:

Visual Studio 2008, Sorenson, 7-Zip (en MIPS), POV-Ray,…

www.anandtech.com…

www.tomshardware.com…

3ds max, Premiere Pro CS5…

yen a surement d’autre. mais bon, si tu travail toujours avec ca, et profesionnelement, ca vaut le coup… sinon i5 2500k restera suffisant…

et depuis quand as tu ta config que je vois ds la signature? car j’ai l’impression que je tend vers la même que toi de plus en plus. et j’ai peur de me dire dans 1an “merde je suis déjà en galère, je ne peux plus faire péter les graphismes à fond !”

car je suppose que la t’as aucun souci pour BF3 ou autre du genre? tu pourrai me donner des chiffres encore ^^ ( j’aime bien) nombre de fps, niveau de graphisme, AA etc etc ? ta résolution d’écran.

Sachant que je tourne sur un 22" 1680*1050 et sa ne compte pas changer ! 16/10eme lover :wink:

Je l’ai depuis novembre.

BF3 sa tourne sans AA a genre 50-60 il me semble, faut je rejoue pour te dire :stuck_out_tongue:

bah si tu attend un peu, fait des économie sur le CPU, cm… et prend une HD7970, qui est vraiment plus qu’excellente… plus cher oui, mais je croi sque ca vaut le coup.

Niveau CPU, si ya des gens qui ont pu garder un Q6600 depuis un sacré moment, et l’o/c un peu, le i5 2500 qui est deja puissant a 3.3ghz, au dela de 4ghz, t’en as pour un moment :slight_smile:

sa doit être faisable d’attendre un peu ^^ a voir :wink: car 500€ la 7970 sa pique.

50-60 fps en quelle résolution?

1680*1050, avec une HD6950 stock, mais je dois retesté pour te confirmé… Sinon ya des test sur le net :slight_smile: