Asus Maximus II Formula fonctionne d'origine avec Intel Q9650 ?

Bonjour,

Je vais commander un Core 2 Quad Q9650 et une Asus Maximus II Formula. Je me pose cependant une question : ce système pourra-t-il démarrer afin que je puisse flasher le BIOS (si besoin) ou serais-je, comme pour certains modèles de carte mère Asus, obligé de monter d’abord un ancien processeur (Core 2 Duo E6600 dans mon cas) ?

Si quelqu’un pouvait me renseigner ce serait sympa. Merci.

À priori, pas besoin d’un ancien proc, mais garde le au cas où. Pour ta commande, préfère une Asus P5E, chipset X38 donc plus performant qu’un P45 pour une solution crossfire. Ou une P5E3 Pro si tu veux overclocker énormément.
Sinon, évite de flasher un bios si ta machine marche parfaitement : le flashage de bios n’est pas sans risques (je sais de quoi je parle, une GA-P35-DS3L a rendue l’âme après un flashage de bios chez moi … alors que le matos était sorti de l’emballage depuis deux jours seulement), et si le flashage se déroule mal, bah t’es dans la merde sans carte mère pendant la durée des réparations :paf:

Ok, merci pour tes conseils Farore9301 :super: .

J’étais parti sur une Maximus II formula par rapport, entre autres, à l’agencement de ses slots PCI-e, en fonction des cartes filles que je possède déjà et aussi pour pouvoir réutiliser la DDR2 (issue également de ma config actuelle :wink: ).


Sinon, je compatis : c'est l'une des pires pannes informatiques qui puisse arriver que de rater son flashage de BIOS (on ne peut alors pas réparer soi-même ! :frown: ).