Asus Maximus II Formula est t'elle compatible avec le ventirad Noctua NH U12P

Voila je souhaite acheter une carte mere Asus Maximus II Formula mais le probleme c’est que je ne sais pas si cette carte mere est compatible avec mon ventirad Noctua NH-U12P. Sur le site de noctua cette carte mere n’est pas repertiorée et je ne trouve aucune personne confrontée a ce probleme merci de m’aider :wink: j’aimerais pas acheter la carte mere et etre bloqué au niveau de mon ventirad.
Au pire conseiller moi une autre carte mere avec le budget +/- 220 euros mais compatible avec ce noctua

Merci
Edité le 04/08/2008 à 14:58

Je pense qu’il n’y a aucun problème, le radiateur de la cm est assez bas pour laisser passer le noctua …
regarde ce topic si tu as des doutes… www.clubic.com…

moi je pense que c’est bon

il me semblais que les fixation n’etait pas les meme

il faut un adaptateur comme celui ci je crois www.noctua.at…

Ben si c’est le meme socket pour les 2 cartes mère ou est le problème?

Asus Maximus Formula Requires new fastening brackets. c’est pour la 1er mais la 2 ya pas de detail
www.noctua.at…

Oui je sais sur le site de noctua la seconde edition n’est pas inscrite dessus alors si quelqu’un avais cette config j’aimerais savoir si il a ou non reussi a l’installé :wink:

Merci pour vos reponses

tu peu toujours leurs envoyer un mail a eux et a asus

J’ai deja envoyer un email a noctua mais aucune reponse depuis hier :frowning: mais je n’avais pas penser asus :wink:

depuis hier?
tu peu attendre encore un peu c’est long a répondre quelque fois

Salut,
je me suis pris ça comme ventirad + 2 ventillos 12 cm, trés efficace, façile à monter,ça refroidit le cpu, la carte mère et le NorthBridge, mais pour remettre ta carte mère dans le boitier c’est la galère, il faut être 2 ou avoir 4 mains :oui:

PS: j'ai une Asus Maximus2 formula! :riva:

Wé ca à l’air de bien refroidir ce ventirad.

lool merci pour l’info mais ça resou pas mon prob avec mon noctua :stuck_out_tongue:

Ben si, si tu prends celui si à la place ^^

Je crois qu’il a déjà un Noctua ^^.

Il le met sur sa carte graphique! :nexath

mdr ^^ alors personne a la reponse :wink:

lol wé ^^

Bonsoir, le 2eme kit est déjà présent dans la boite !

A moins que tu tombe sur un vieux stock mais normalement tu n’auras pas de problème

réponse OUI absolument
J’ai installé ce ventirad le w.e. dernier sur la max 2 formula avec 1 seul ventilo et la pâte NH fournie.
Ce qui est un peu délicat c’est le vissage des supports de fixation
sur la mobo http://www.noctua.at/images/feature_logos/secufirm.png
car il touche presque les mofsets (marqués 1R0)
voir capture écran :
http://www.overclex.net/data/images/news//MaximusIIformula/MaximusIIformula_socket.jpg

Avant toute chose, il ne faut pas oublier de fixer sous la carte mère le support de contre vissage (la croix) avant de fixer définitivement la mobo dans le boitier ;@) et de bien réfléchir au sens de l’aération qui doit aller vers l’extraction (alim ou extracteur boitier) et le tour est joué!
Ce ventilo est aussi silencieux qu’il est imposant.
Edité le 05/08/2008 à 14:02