Asus Maximus Formula Problème de son

L’or de l’installation des pilotes de la carte mère, le pilote audio soundMAX ADI refuse de s’installer et il m’affiche un message d’erreur me disant “Le pilote de bus HD Audio est requis: Or il est introuvable”
La carte son est activé dans le bios, j’ai essayé avec un pilote télécharger sur le site d’Asus mais toujours rien.

essaye la detection automatique de driver

verifie qu’il trouve bien le bon nom de ta CM www.touslesdrivers.com…

sinon dans le bios as tu HD audio ou ac97 en choix : si c’est le cas met ac97

j’ai lancé une détection automatique mais ma carte son ne s’affiche pas, et j’ai tenté d’installer accord un fois le pilote mais en modifiant le bios comme tu me la conseiller en ac97 mais toujours rien :frowning:

carte neuve?

dans le gestionnaire de peripherique tu as un ? ou !

ma carte est neuve elle a moin d’une semaine, et dans le gestionnaire de peripherique j’ai un !

as tu installer le driver chipset avant d’installer celui du son?


c'est une carte son enfichable en pciE : as tu bien mis ce port en enable??

sinon

le problème de pilote HD vient des chipset intel. microsoft distribut ce patch sous le nom de KB888111.

tu doit linstaller avant dinstaller ton pilote audio

Bonjour,

Ce composant ne fait pas partie de la carte mère, j’ai eu le même cas de figure avec cette carte.
En réalité le composant HD fait partie de ma carte garphique (Sapphire HD3870).

Si j’installe les pilotes ATI le composant n’est pas installé mais si j’installe les pilotes livré avec la carte alors cela fonctionne correctement.

Koin-Koin

Re,

Autant pour moi ce que je disais plus tôt ne concernait pas le composant “SoundMax Integrated Digital HD Audio”.
Personnellement je n’ai eu aucun soucis lors de l’installation pour tout ce qui est composant de la carte mère (Windows XP).

Je te conseille les manipulation suivantes:

  • Supprimer le composant dans le gestionnaire Windows
  • Eteindre l’ordinateur
  • Retirer le module carte son
  • Redémarrer le PC et vérifier que tous les composant sont OK dans le gestionnaire
  • Eteindre et réinstaller la carte
  • Réinstaller les pilotes fournis par Asus

Si le problème persiste recommence en changeant de port PCI-E.

Koin-Koin