Asus maximus extreme "cpu init"

Salut a tous,

Voila il y a une semaine j’ai entrepris de me monter une bécane

Boitier moyen tour Sonata III, 500 W, coloris noir, Antec
Graveur DVD SH-S203B, SATA, 20X, coloris noir, v. bulk, Samsung
Disque dur SpinPoint T133, 320 Go, SATA II, 16 Mo, 7200 rpm, Samsung
Mémoire OCZ DDR3 PC3-8500 - 2 Go 1066 MHz - CAS 7 - Gold -
Carte graphique GeForce 8800GTS, PCI-E 2.0, 512 Mo, Twintech
Processeur Core 2 Quad Q6600 (2.40GHz) + ventilo, Socket 775, v. boite, Intel
Carte mère Maximus Extreme, Socket 775, Asus

Je monte tout bien comme il faut, je branche es la ! Le petit ecran LCD s’affiche « cpu init » ! Pas cool meme pas il la démarré
Je sors tout de la tour pose sur un carton, fait un CRLCMOS, fonctionne toujours pas, toujours « cpu init »

Aller Go forum asus, je trouve une rubrique apparament ça arrive aussi sur les striker et le formule, je comprends a peut pret ce qui faut faire essaye et bien entendu meme fromage
Je pars a la conquete information sur les forum Français (d’ou ma présence ici :slight_smile: ) , trouve un forum ou la technique qui es donné sur le forum Asus es traduite, aller je recommence sans succée, apres c’est des techniques qui sont donné pour les striker, formule et deluxe pas pour Maximus Extreme, sur cette carte le bouton CRLCMOS est apparament pas pareil il reste pas enfoncé et il y a aussi deux bouton dans la carte « reset » et un bouton « power », je sais pas si striker & Co les ont

J’ai enlevé la pile plus de 48h, mais vous avez deja deviné le resultat … :slight_smile:

Si vous avez une combine ou plusieurs combines, je suis preneur !!! :slight_smile:

Merci avance

Fabrice

Personne a de combine ?
Je pense avoir tout essayer, je l’ai enmenné en atelier verifier quand meme si c’est pas proc qui etait mort, il fonctionne, donc c’est bien la carte mere !
je la fait partir en sav demain, faute de pas avoir reussie a enlever cette sécurité

Question toute simple:

Tu as bien branché la prises ATX 24 broches + la Eatx 4 / 8 broches?

La carte graphique est bien alimentée via la broche PCI-E? :neutre:

Si tu enlève carte graphique et ram, il se passe quoi? (branche un speaker sur la carte pour entendre les bips) :jap:

Salut,

J’ai branché la prise ATX 24 broches + Eatx 8 broches
Carte graphique bien branché via la broche PCI-E

Si j’enleve la carte graphique et ram, il se passe rien aucun bip , toujours pareil lecran LCD qui dit « CPU INIT » !

J’ai meme fait le coup de la pile a l’envers comme il y a marquer sur le forum de Asus !

Hello

je rencontre le meme proble (meme tour, meme alim)

as tu trouvé une solution?

En te remerciant par avance

pour y remedier au prob de CPU INIT sur la Maximus Extreme un clear_Cmos est indispensable via le bouton cltrc , jumper et la pile sur la cm …!!
Edité le 22/05/2008 à 23:09

Je ne sais pas pas ou vous en êtes sur ce thème de CPU INIT… mais je viens de finir de monter ma maximus extreme et après plusieurs jours d’arrachage de cheveux et messages divers de ma carte mère (dont le fameux CPU INIT) voici les erreurs que j’avais commises lors du montage de la carte:

• Le message CPU INIT a disparu le jour ou j’ai retirer les entretoises inutiles entre la CM et le boitier. Je n’ai laissé que celles indispensables à ma carte: les autres devaient faire faux contact. (pour info mon boitier: sonata 3)

Après ce message d’erreur CPU INIT disparu, j’en ai eu d’autres que j’ai résolu de la façon suivante:

VGA Error:

• J’ai branché un câble d’alimentation à ma carte vidéo alors que la notice ne l’indiquait pas

• Cmos Error:

• J’ai débranché le câble de connexion des prises USB de la façade du boitier qui était mal connecté

Depuis ces manipulations… tout fonctionne au mieux!

A+,

Mouillepattes