Asus ma2-cm hdmi vs sapphire pi-am2rs690mhd

Bonjour a tous !!:slight_smile:
Voila grâce a votre aide je me suis enfin décidé sur les carte mère a m’acheté hors un problème survient je devais m’acheter la “ASUS m2a-vm hdmi” mai finalement le vendeur n’a pas l’aire d’accepté mon achat

Hors j’ai fait des recherche car a la base je voulais m’acheter une “SAPPHIRE PURE Innovation PI-AM2RS690MHD” et je vois que les composent sont quasi les mêmes entre celle-ci et la “ASUS m2a-vm hdmi”

Le truc qui change sur la “ASUS m2a-vm hdmi” c’est que pour pouvoir bénéficier de l’hdmi il faut sacrifier notre carte graphique et donc les jeux (du moins le moment que le carte fille HDMI et connecter sur port PCI express) et on n’a que un son 5.1 contre du 7.1 pour la SAPPHIRE.

Donc vous me conseiller la quel entre la “ASUS m2a-vm hdmi” et la “SAPPHIRE PURE Innovation PI-AM2RS690MHD”

Sachant que je recherche la performance pour les jeux et pourquoi pas la plus complète pour ma part je dirai la “SAPPHIRE PURE Innovation PI-AM2RS690MHD” mai je voulais être sûr en aillant vos confirmations !!! :wink:

Voila merci beaucoup

personne !!:frowning:

aller pour vous aider je vai vous donner les 2 fiche technique de chaque carte :

pour la M2A-VM HDMI:
www.priceminister.com…
pour la SAPPHIRE PURE Innovation PI-AM2RS690MHD:
www.priceminister.com…

vous voyez en ba de page les caractéristique principal de la carte !

alor selon vous la quelle et la mieux ?

Elles ont le meme chipset du 690g, donc peut importe tu a la gigabyte aussi, tu a dejà le cpu am2

oui j’ai dégà un processeur AMD 64x2 5000+ donc AM2 oué

car a l’a base j’ai une carte mére msi-ms 7225 … donc déja elle et une version OEM de chez HP et en plus de sa elle est bridé donc c’est pas le janre de carte mére pour faire des jeux …

mai elle son toute les deux évolutive au futur processeur de chez AMD ? le AMD phenom

merci en tout cas cela veut donc dir que je ne serai pas perdant au nivaux performance si j’achéte sois l’un sois l’autre !!

Si tu compte faire du jeux, il faut une carte graphique dediée a celà le x1250 qui est dans le 690g correspond en perf a du x700, prefre une carte mere basic avec des focntion avancés pour l’oc vu que tu y pense et que celle_ci soit compatible avec les phenom, et predn toi une cg avec sortie hdmi ,que ce soit avec ou snas adaptateur dvi/hdmi, apres c’est une question de budget

pour la carte graphique j’ai une sapphire x1950 pro 256mo embarqué elle a une sortie HDCP mai je croi que sa n’a rien a voir …

apré ba j’ai 2Go de ram et apré avoir acheté une nouvelle carte mére je pourais monter a 3go car j’ai une barette 1GO qui ne me sert pas pour l’instant

je n’ai pas tres bien compris ton dernier message, en gros tu dit que ces carte mere son bien en performance et pour l’overclock ?

Nan j’ai prefere une autre carte mere standart sans chip integré, une carte ere qui te permet l’oc vu que celle de hp ne t y autorise pas,je ne vois pas pourqoi change carte graphique alors que tu a une x1950 pro

non en faite a la base j’ai une carte mére de HP mai j’ai envi de m’acheter une autre carte mieu adapté pour le jeux

pour la carte graphique je ne compte pas la changer je veu juste changer de carte mére !:slight_smile:

pour ma par je suis pas trop pour un overclock de ma carte car sa durée de vie sera altéré …
Edité le 08/01/2008 à 18:35

Donc pourquoi la changer si celle que tu a te correspond, c’est pas la carte mere qui va faire que celà va etre mieux adapté pour les jeux, sa n’a rien, avoir pour les jeux c’est avant tout la carte graphique, la puissance du cpu et un minimum de ram

Oui d’accord
Mai il n’y a pas que la carte graphique la ram et le processeur qui doit être bien il y a aussi le support qui les relis
tu ne crois pas ?
J’ai un pote qui a installer une nouvelle carte mère et ont voit largement la différance !!!

Comme exemple c’est bien beaux d’avoir un athlète musclé de partout il et au top de sa forme si il fait le 100 mètres en 15 seconde voila ca ne sert a rien

Là c’est bien beaux d’avoir une carte graphique, un processeur et des Ram dernier cris mai si la carte mère galère a balancer les infos aussi vite que ses compostent Hy teck peuvent le faire c’est sur un moment ou un autre on perte de la performance

Apre si la carte mère ne serai n’aurai rien a voir avec les performances ont auraient crée une dizaine de carte et puis basta !!

Enfin sa c’est mon point de vus

Peut-être que pour toi une bonne carte mère ne fait pas la différance car tu en a déjà une bien lol mai pour moi même la carte mère la moins chère en vente dans les grande surface et déjà plus puissante que la mienne
.

enfin merci caméme pour ton aide !!!:slight_smile:

Bah apres la difference de perfs se fait entre differnets chipset mais les deux cartes meres que tu a citées ont le meme chipset et donc quasi les memes perfs, voir meme des perfs identiques.

Les perfs entre differents chispet sont infimes, celà est due par ce que le controleur memoire est interne au cpu, en gros que tu mette ton cpu sur tel ou tel carte mere tu aura les memes perfs.

Apres les differences ce font sur les possibilitées d’ocing, les focntionnalités a celà j’inclus la connectique et les differents controleur que certaines marques rajoute,lef ait que la carte gere le crossfire ou le sli cablé en 16/16x en 8/8x en 16/4x …

La seul difference de perfs qui agira sur les jeux ce sera sur le port pcie express sur la façon dont il est cablé, 16x, 4x …

Ca tu peut verifier avec le logiciel everest par ex comment est cblé ton port pcie, et si il est bien cablé en 16x alors meme si tu met 100 euros dans une carte mere celà ne t’apportera rien en perfs, juste un effet palcebo.
Cet argent que tu metterais pour une carte mere qui ne t’apportera peut etre rien, tu pourrait l’investir dans de la ram ou un nouveau cpu

Bon on va prendre la chose autrement, dejà que possede tu comme matos a part le x2 5000+ et cette msi en guise de carte mere?, quel budget pour cette carte mere?, pas d’ocing apparement, souhaite tu faire du sli ? ou du crossfire? souhaite peut etre tu evoluer sur du phenom plutard.

un liens en attendant: www.bestofmicro.com…

un ptit comparatif entre different chip de carte mere am2 a noter que celle aevc le port pcie cablé en 4x provoque un bridage, alors que ce soit en 8x ou 16x c’est pareille:

sur la bdp de la ram:

sur les debits de disque dure:

et d’autres:
http://www.erenumerique.fr/images/22/20060921/image060.gif
http://www.erenumerique.fr/images/22/20060921/image061.gif
http://www.erenumerique.fr/images/22/20060921/image023.gif
http://www.erenumerique.fr/images/22/20060921/image017.gif
http://www.erenumerique.fr/images/22/20060921/image021.gif

soruce:http://www.erenumerique.fr/comparatif_8_cartes_m_re_socket_am2-art-1390-1.html

la conclusion de erenumerique:

Si une image vaut des milliers de mots, un benchmark en vaut dix mille. A ce que je crois, ces benchmarks prouvent mieux qu’un essai de 130000 mots que la marché de la carte mère AM2 dépend tout entier des fonctionnalités, car la vitesse ne change pas vraiment, quel que soit le chipset utilisé.

Edité le 08/01/2008 à 23:51

Ouah merci pour la méga explication !!! J’ai compris :wink:

En gros je cherche une carte mère micro ATX car mon boitier ne peut accepter que s’eux la … il est trop petit a moins de changer de boitier je ne vois pas d’autre solution (ou peut-être coupé le bas du boitier lol )

Bien sûr je voudrai si possible pouvoir évoluer sur un cpu phenom
Pour la ram j’ai assai de budget pour monter a 4go pépère

Après il manquera qu’a changer le cpu qui sera pourquoi pas un AMD phenom ^ ^)

Pour ma configuration j’ai : (à la base mon pc et de marque HP le model et le « m7533.f r »)

Processeur: AMD Athlon 64x5 5000+

carte mere: MSI-MS 7225 (HP OEM) Micro ATX
-puce graphique GeForce 6150
www.aukce.cz… (une de ses trés trés rare photos !!! ^^)

Carte graphique: ATI X1950PRO 256mo

Ram: -2x512mo (ram DDR2 d’origine du pc)
-1x1go (Samsung DDR2 667 MHz DIMM PC5300)

Diver: -tuner TV (sur PCI)
-Graveur DVD
-Lecteur cartes memoires (intégré boitier)

Alimentation: ANTEC 550watt

voila !!

Donc avec cette carte mère impossible de mètre mes 2 barrette Ram 1Go DDR2 667 Mhz DIMM PC5300 l’écran de s’allume pas (la carte mère et saturé
)
Donc pour pouvoir monter en Ram mieux vaux changer de carte mère

Tu me conseillerais quoi ? Changer de boitier et mètre une carte mère ATX et pour plus tard faire un crossfire ou rester sur du micro ATX ?
Bien sur si j’investi sur une carte mère ATX je devrai changer de boitier et donc abandonné mai 2go de ram en plus que j’avais l’attention d’acheté pour m’acheter un nouveaux boitier.

(Pour le crossfire il y en a qui disent que si on overclock sa 1er carte graphique, la fréquence de la carte graphique est pas la même que la 2éme carte graphique pas overclocker, donc les deux carte ne peuvent pas faire du crossfire) et même si ont raimaient la fréquence d’origine sur la 1er carte overclocke la fréquence ne sera pas exactement pareille a la 2éme (non overclocké) donc le crossfire ne sera toujours possible )

C’est vrai ca ou pas ???(oui ou non lol car a la base le sujet c’est la carte mére !!)

je pause cette question car avec ma x1950pro avec le logiciel officiel de ATI “catalyst” j’ai été sous l’onglé “ATI Overdrive” j’ai déverrouillai le mode overclock j’ai un-peut toucher a la fréquence du processeur et la mémoire graphique et ensuite j’ai tout remis comme c’était avent … et donc si se que j’ai dit pour le problème d’overclock avec le crossfire et vrai cela voudrai dire que ma carte graphique ne fonctionnerai plus pour le crossfire et donc cela ne servirai a rien d’acheter une carte mère avec 2 PCI express (a moins de m’acheter 2 nouvelle carte graphique mai bon sa c’est quasi improbable !!!)
Edité le 09/01/2008 à 14:25

Alors pour le crossfire tui peut faire de l’oc sur les cartes celà n’annule pas l’oc d’une lorsque l’autre y est.
Sache que si tu souhaite passer a 4go ton os si il n’est pas en 64 bits il ne t’en reconnaitera que 3 go.
Apres l’utilisation de 4 go est discutable, là aussi il y a un effet placebo, en gros 4 ga de ram sa sert a rien 2 go suffit, meme pour de tres gros jeux.
Apres a toi de voir si tu change de boitier pour ne pas etre limiter au chix des cartes mere micro atx, et donc prendre un nouveau boitier et une carte mere atx.
Ou alors passer a 4 go de ram en connaissance de cause et de chosir une carte mere micro atx.

Sur ta carte mere bizarrae que tu n’arrive pas a faire focntionner ta ram, comment a tu disposer tes barrettes dans les slots (l’ordre)

alors pour ma ram j’ai mis:

slots 1: 512mo
slots 2: 512mo
slots 3: 1024mo

j’ai déja essayer que mes 2 barrette de 1go seulement et sa ne fonctionne pas …

peut-étre que ma carte mére et saturer au niveau de la fréquance de la ram … je ne sait pas

si tu dit que mon os ne reconétera que 3go sela ne sert a rien de m’acheter des barrette ram en plus car je les ai déja mes 3go …
donc je vai voir si il n’y a pas de bon boitier pour pouvoir métre une carte mére ATX !! mai si c’est ca tu me conseille quoi comme carte mére ATX pour un budget max de 100€ a peut-prés ?
merci pour ton aide !!!
Edité le 10/01/2008 à 19:50

re bonjour !!

bon j’ai ressu ma carte mére hier !!
j’ai a ASUS M2A VM-HDMI

je peut vous dir que j’ai galéré pour instaler tout les pilote surtout seux que ma carte graphique !!
il et 1h du mat je vien juste de réussir a avoir instalé parfétement ma carte graphique !!

bon j’ai une question banal je suis sur vista et mon indice de performance de ma carte graphique (x1950pro) et de 1 !!! c’est bizar sa déja avec ma vieille GeForce 7500 le je montai a 3.5

c’est normal ? bug de vista ?

pour mes ram en faite c’est mes barrette qui ne peuvent pas fonctionner a 2 car avec ma new carte mére sa fonctionne toujour pas …

enfin bon je tien a vous remercier de m’avoir aider a faire le bon choix !!