Asus M6ne plante en jeu

Bonjour à tous !

Voilà il y a de ça environ 2 mois que j’ai fais l’aquisition d’un portable Asus M6ne et il y a un truc que je comprend pas, dans les jeux la carte graphique (9700 mobility) se réinitialise en plein jeu… (dans RCT3 notament et d’autres), un peu embétant…

J’utilise Windows XP SP2 et les Catalystes 5.8
Mon BIOS est a jour (le 208)

Est-ce que qq1 connaitrai la raison de se freeze au bout de 15 minutes et auriez-vous une solution ?? Surchauffe ? drivers ?

ça ressemble à un probleme de surchauffe. Tu n’aurais pas overclocker ta carte?

Non pas du tout, quand je l’ai reçu j’ai juste formater et installer XP pro, je n’ai rien touiché a ce niveau là

Que tedis asus prob sur la température du systeme? Tu le lance, fait ton jeux et des qu’il plante regarde l’historique des températures. Tu devrais l’avoir dans:C:\Program Files\ASUS\ASUS Probe (si c’est comme mon asus)

Les température en jeux sont 60 pour le proc, 58 pour le chassis, et 45 pour le dd
en idle 47, 49, 42

Jen’ai pas d’info sur la carte graphique

Regarde aussi du côté des pilotes qui ne sont peut être pas bien compatibles

En ce qui concerne les pilotes j’ai les catalyst 5.6 omega
petite parenthèse : hier j’ai essayer de jouer avec un ventilo “d’été” pour voir, ça tiens plus longtemps, mais ça plante quand même. Donc, je crois qu’il y a vraiment un PB de surchauffe avec ma 9700 mobility.
Je pense que je vais écrire à Asus ou leur téléphoner car je pense pas que ce soit normal étant donné que j’ai pas trouvé autant de sujet que ça sur ce pb.

J’ai entendu parler aussi sur ce forum, d’un Bios version 213A, mais impossible de le trouver.
Si qq1 a les liens, n’hésiter pas à les partager
M6ne17-RWDL pro > Bios 213A (ou 211 au pire)

pour le bios : http://support.asus.com/download/download…SLanguage=en-us
Je crois qu’il fait tourner les ventilateurs plus souvent( des utilisateurs avainet cramer leur carte mere, recherche il doit exister un topic sur les bios asus). En esperant t’avoir aidé

Je vais chercher, merci pour ta réponse

Moi aussi je crois que j’ai un prob de surchauffe avec mon Medion car lorsque je joue au bout de 15 min l’ordi s’éteint complètement et en plus avec les températures en ce moment …
Est ce qu’un ventilo externe ferait l’affaire?

J’ai ventilé avec un ventilateur qui se branche sur le secteur (220v) en le positionnant bien dessous et je gagne 15 minute peut-être…
Sinon, il vendent des refroidisseur spécial portable en alu avec 2 ventilo comme celui-ci : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019226.html mais je sais pas si ca veut le coup, dépenser 30€ pour peut-être 30 minutes de jeu en plus…

Sinon, c quoi ta carte graphique ?
Moi une 9700 en 390/210Mhz (proc/ram)

les températures sont très correctes (j’ai les memes) et les jeux tournent impeccablement bien :wink:

Moi c’est une Ati Radeon IGP 320M qui fait 64 mo. Je ne connais aucune température mais je sais juste que quand je met la main en dessous de mon ordi c’est très chaud.

normal, c’est pas un portable fait pour le jeu que tu as :neutre:

On peut jouer à pas mal de jeu quand même.
Mais j’aimerais savoir comment on peut forcer l’ordi à faire tourner les ventilos à fond parce que ça pourrait etre utile.

Moi j’ai un M6Ne, il est autant fait pour les jeux que pour la bureautique, et j’ai ce gros problème…
Du coup j’ai envoyer un mail a asus, comme j’avais dit que je ferai, et puis en attendant, j’ai foutu ça sur mon PC de bureau (geforce2 MX) c un peu moins bien mais ça tourne…