Asus M51SN-AS022C sous xp

Salut a tous

Après mure réflexion et d’intense recherche sur le net je vais m’orienter sur le Asus M51SN-AS022C. J’ai vu qu’il faisait tout ce que j’avais besoin notamment pour les jeux (MOH, Farcry, Battlefield,…) mais je voulais avoir des retours au niveau de l’autonomie pour ce qui est de la bureautique, donc si il y en a qui l’ont ce serait sympa :smiley: !!

Et ma question principale, c’est de savoir si je pouvais le passer sous Xp sans soucis?? Je m’y connais très moyennement mais j’ai vu qu’il y avait des manipulations particulières notamment pour la prise en compte du SATA, sachant qu’à ce niveau la il me semble que c’est juste quelque chose qui concerne le DD. Est ce que les pilotes pour ce pc sous xp permettent une gestion identique (processeurs, CG,…) ou dois m’attendre à des problèmes et/ou une baisse de performance ???

Je veux changer car j’ai testé Vista et je suis un petit peu beaucoup refractaire. De plus demandant beaucoup de ressources je pense gagner un peu plus en autonomie.

Merci d’avance :wink:

pourquoi s’embêter avec ce downgrade ? vista fonctionne relativement bien et ça ne va pas te changer la vie par rapport à vista.

quant à l’autonomie, c’est pas sûr, vista dispose de plus d’options de gestion d’énergie.

puis avec la venu du sp1 , ca va etre kif kif pour l’autonomie par rapport a xp

Laul en gros ce que vous me dites c’est habitue toi a vista :smiley: !! Moi après si vous me dites que ca va etre pareil, je vais pas me prendre la tete à le passer sous xp, vais me la prendre à le manipuler !!

Merci pour vos réponses :wink:

lol ! oui , ba tu sais , on a tous fait le pas est on est pas mort, oui au debut on galere , on veux balancer des coup de marteaux mais bon ! on fait avec :neutre:

Passer sous xp ca pose pas de pb particulier, et les pilotes pr ce driver tu peux les trouvé un peu partout sur le web.
Tu aura un gain de performances net avec xp (j’ai passé mon X52SR de vista à xp et j’ai bien vu la différence).

Niveau gestion d’energie xp est bien moins gourmand, voir le test qui a été effectué sur se site il y a moins de 2semaine…d’autre part le sp1 de vista n’a rien apporté si ce n’est une très légère baisse de performance et n’a résolu aucun pb, alors à quoi bon…?

Tu peux également mettre un dual boot xp/vista pr faire plaisir à ceux qui veulent que tu restes sous vista ^^

Va voir ici: forum.hardware.fr…
c’est un topic très bien expliqué à propos de ce portable :wink:

:super:

Merci a toi kart_elec !! Ca me reconforte un peu

Je pense que je vais faire ce que tu a dit et tenté le dual boot !! Comme ca au moins je constaterais bien !! J’y avais pas songé :icon_biggrin:

Et je te remercie encore une fois pour le lien pour le forum, il y a tout !! :smiley: :clap:

Bravo !!!

Excellant !

Merci !

Au fait, la webcam, toujours pas de drivers ???