Asus m50vn - aso12c ou msi gx620-069?

mon coeur balance entre ces deux références… le msi a une dalle brillante, en revanche je ne sais pas sur l’asus.
le msi a une très bonne note en tout point, l’asus rivalise? égale? ou domine le msi?

Mon choix doit être rapide achat à faire au plus tard demain soir…
merci

probleme de dalle defectueuses sur les series m50 et m51
www.easy-petition.com…

Arrêter avec ce problème de dalle sur les dalles Asus, ce problème concernait les ancien modèle de cette gamme (la 50 et 51), sur les nouveaux portable ce problème a été corriger.

Je te conseille le modèle MSI, car la 9600M GT tourne en DDR3 tandis que le Asus M50VN et sa 9650M tourne en DDR2. Si tu veux faire un peu de jeu, c’est mieux voilà. :slight_smile:

le problème ne concernait pas que les anciens modèles, un membre du forum en a fait l’expérience sur un modèle plus récent. faudrait retrouver le topic exact.

Bonjour a tous !
Alors moi aussi j’hésite assez entre ces 2 PC portables… J’espère que vous aller pouvoir m’aider dans mon choix ! :wink:

  1. J’ai d’abors une première question concernant le Asus M50VN-ASO12C : sur la plupart des sites de vente il est indiqué qu’il n’a pas le bluetooth et il n’a pas non plus de port PCMCIA alors que sur le site du constructeur : catalogue Pc portable asus il marque que le asus dispose du bluetooth ! Donc voilà… Qui a raison ? J’aurais dis le constructeur mais j’ai trouver que tout les revendeurs disait qu’il n’a pas le bluetooth ! Et après pour le port PCMCIA…

  2. Ensuite pour en revenir a la comparaison des 2 Pc portable : est-ce que le différence de fréquence des 2 processeurs est flagrante ? Je veux dire est ce que ça se ressent beaucoup ?

J’hésite vraiment entre ces deux la ! J’aurais une utilisation plutôt multimédia + pas mal de jeu ! Donc lequel me conseilleriez vous ? Merci d’avance pour vos réponses ! :wink:

Je veux bien des avis de gens qui on un des 2 PC aussi !

Merci a tous ! =)
Edité le 08/11/2008 à 18:01

Le problème de dalle est désormais réglé. Sur mon M50 (LDLC) acheté il y a ±30jours, la dalle est une CPT quelque chose si mes souvenir sont bons.

regarde sur ce forum un menbre en a achete un fin septembre avec toujours le meme default
www.clubic.com…
mettre une somme pareil sachant le probleme en suspend ca devient un peu risque !!!
asus n as pas remplace les dalles defectueuses pourquoi voulez vous qu il retire les mauvaise series de dalle

Effectivement si le problème n’est pas réglé je ne peux que te conseiller l’achat du MSI (qui plus est possède une carte graph 10-20% plus rapide car DDR3)

Le SAV MSI est aussi miteux que chez ASUS par contre (voir pire selon certain)

Mwouais, je confirme que j’ai mis également ces deux portables en compétition et ce qui m’a refroidi, c’est le problème des SAV sur ces deux marques. Un professionnel m’a confirmé que les portables et services après-vente MSI étaient peu fiables. Asus semble meilleur, mais le problème de dalle semble être récurent…

Je m’oriente à présent vers des portables de marque Sony, ou Dell, mais offrant moins de connectique. Par contre, ils semblent mieux construits, plus fiables, avec des composants de qualité. ça se paie, il sont plus chers aussi. Mais mon portable, je souhaite le garder 4-5 ans…

Bon j’ai éliminé le MSI à cause de son manque de fiabilité ! Je pense maintenant plutôt m’orienter vers un G50v mais je me demande si les 300€ de différence avec le M50VN-ASO12C sont vraiment justifié…
Edité le 15/11/2008 à 00:28

A mon avis, tu as bien fait. Même si les MSI sont plutôt jolis et luxueux…

Asus me semble très complet. Certes, il y a le problème d’écran dont on ne sait s’il est résolu ou pas, et la fiabilité (mais on m’a dit qu’on trouvait des composants Asus dans l’ensemble des portables, y compris Sony), mais cela semble être une bonne marque, de bons produits. Et les SAV fonctionnent pareil, quelque soit la marque… avec plus ou moins de rapidité.

En tout cas, tiens nous au courant sur ce que tu achètes et où tu le prends… et le feedback une fois reçu.

bien sur que l on trouve des composants asus un peu partout puisque que asus et msi sont des fabricants de composants
quand au sav dire qu ils fonctionnent pas tous pareil est faux
entre acer un des pire et dell un des meilleurs il y a une enorme difference

Oui, bien sûr, mais ce que je voulais dire par là, c’est que lorsque ton matériel tombe en panne, il est envoyé chez le fabricant. Après, en fonction du SAV, il est réparé plus ou moins rapidement, avec plus ou moins d’attention, et revient par un livreur…

A l’époque, lorsque ton PC tombait en panne, tu le déposais chez Darty (en supposant que tu l’aies acheté là-bas) et il était déjà démonté dans leurs locaux, avant éventuellement qu’ils le réparent sur place ou qu’ils le retournent au fabricant. Dans le cas ou la panne trouvait réparation sur place, ça allait beaucoup plus vite (car il n’y avait pas de délais de livraison) et le fabricant faisait confiance aux SAV généralistes…

Maintenant, faut envoyer (2 jours), prendre un ticket pour la réparation (+/- 10 jours) et se le faire relivrer (2 jours)… c’est plus long…

chez dell depannage sur site en moins de 48 heures
perso 1 ecran hs en 24 heures echange par un neuf
1 carte son en 48 heures remplace chez moi par un technicien

Bonjour à tous,
je reviens sur ce sujet pour avoir la suite !
Qu’avez-vous donc acheté ? le MSI ?? ou le Asus ??? et Pourquoi ???

Pour ma part, je penche pour le MSI, du fait qu’il soit en 32 bit. ma plupart des applications que j’utilise sont en 32 et j’ai particulièrement peur de ne pas trouver des logiciels compatible 64 !
Et surtout le Msi a la possibilité de passé sous XP ! (les drivers sont fournis par le site globla ! )
Avez-vous fait ce download ?

Merci pour vos réponses et pour vos avis !
A bientôt :wink:
Bauby