ASUS M3A : Problèmes Internet Explorer et Firefox + BSOD

Bonjour à tous,

J’ai une carte mère ASUS M3A depuis Juillet 2008 mais il s’avère que j’ai pas mal de soucis avec cette carte.
Tout d’abord des bugs étaient connus au sujet des pilotes fouareux fournis avec le cd, le pilote de la puce ethernet était défaillant et provoquait des freeze au démarrage du pc, idem pour le pilote HD audio. Ainsi j’ai téléchargé les nouveaux pilotes en ayant formaté et réinstallé windows xp pour avoir du frais.
Jusque là tout va bien puisque aucun bug était à signaler (Internet marche et le son aussi) mais d’autres bugs récurrents apparaissent :
-Lorsque je suis sur Internet explorer j’a un message “Internet Explorer a cessé de fonctionner …” qui apparaît aléatoirement.
-Sur Firefox j’ai aussi un message d’erreur qui apparaît de temps en temps et qui m’oblige à redémarrer Firefox.
-Lorsque je navigue sur le web quelques fois j’ai un BSOD qui apparaît du style “Not Less or equal”
-Ensuite lorsque je veux installer un exe en zipextractor un message s’affiche me disant que l’archive est erronnée

Je ne comprends pas pourquoi autant de problèmes avec du matos récent.

Ma config :

AMD Athlon 64 X2 5200+ EE 2.7 Ghz en AM2 + ventirad Vendetta II
Carte mère Asus M3A
Mémoire 2 x 1 Go DDR800 Corsair XMS Dual Channel
Disque dur 250 Go 16Mb Maxtor
Carte graphique Powercolor HD4850 avec ventirad changé
Boitier Sonata III avec alim Antec Earthwatts 500
Windows XP Pro Sp3 version officielle en DVD

—> j’ai tout mis à jour en pilotes

Merci d’avance pour votre aide

Quelqu’un peut m’aider ?

:hello:

Copain de pilotes foireux :paf:

J’ai aussi des BSOD de temps en temps (Carte série M3A aussi :wink: ) “IRQ Not less…” avec un driver “NETIO.SYS”, Vista propre et réinstallé, ça continue :frowning:

J’ai pas eu les autres soucis mais j’ai FF qui fige parfois, et soit BSOD cité avant ou bien ça repart :arf:

J’ai testé avec différents drivers et il semble qu’avec certains c’est “moins pire” (pas les derniers je crois) :paf:

Je vais zieuter la version que j’utilise :jap:

Mais est-ce que tu as des problèmes avec des messages d’erreurs en pleine navigation web ?
C’est quand même bizzarre d’avir encore des problèmes avec des pilotes qui sont sensés corriger les bugs des pilotes fouareux.
Je pensais que cela pouvait provenir de mes barettes de mémoire, j’ai même essayer de les changer de slots en vain …

En pleine navigation non, et les pilotes audio eux vont bien :paf:

Bah ouais pis c’est chiant :sweet:

La ram aussi j’avais testé, 3 passes avec memtest, que dalle :neutre:

Je vais essayer avec les tout derniers pilotes pour ma carte :neutre: Mais le truc c’est que c’est pas le même chip réseau en plus :paf:

J’avoue que je pige plus grand chose :confused:

Alors c’est quoi ce bourdayl ? :confused: Ils foirent tous leurs pilotes chez Asus ( d’ou les bug différents ? :nexath ) ou bien c’est du à autre chose sur ces cartes ? :heink:

PS: j’ai trouvé d’autres personnes qui ont des soucis réseau mais en english sur le forum asus et 0 réponses:sweet:

Ben moi j’ai une puce Ethernet Athenos L1 …