Asus M2NPV-VM boot 6 sec et s'éteind ! - A l'aide, ma config ne marche pas !

Bonsoir à tous,

assembleurs et passionnés de hardware j’ai grand besoin de vous ! Je viens de me monter une nouvelle config, voici sa description :

  • Carte mère : Asus M2NPV-VM (AM2)
  • Processeur : AMD A64 X2 3800+ (AM2)
  • RAM : Corsair Value Select 2 x 512 Mb PC4200 (DDR2 533 Mhz)
  • Ecran : LCD Hyundai 19"
  • DD : Maxtor 250 Go SATA 2
  • DVD : Pioneer DVR-111
  • CG : intégrée (6150)
  • Boitier : ASUS TA-551 avec alimentation ATX 2.0 350 W

J’ai monté tous les composants, vérifier le positionnement des “jumpers” et lorsque j’appuie sur le boutton “On / Off”, l’ordinateur se met en marche, le ventilateur du processeur, le disque dur, le graveur de dvd, le ventilateur de l’alimentation se mettent en marchent … Seul problème, au bout de 6 secondes tout se coupe ! (les ventilateurs s’arrêtent ainsi que le disque dur et le graveur) La led verte située sur la carte mère reste allumée, ce qui montre que la carte mère reste tout de même alimentée. :confused:

Au début j’ai pensé qu’il y avait un mauvais contact avec les vis de fixation du boitier (problème de masse ?), ou qu’il y avait un mauvais branchement avec les petites prises pour les bouttons “Front” du boitier. J’ai donc testé chacun des composants et les ai débranché au fur et à mesure.

Au final, je n’ai gardé sur la carte mère que:

  • le processeur (avec le ventirad bien sûr)
  • l’alimentation
  • l’écran
  • la petite prise pour connecter le boutton "On / Off"
  • et souris + clavier PS/2

Rien à faire, même symptôme, le PC boot pendant 6 secondes et s’éteind. Rien ne s’affiche à l’écran qui reste noir. J’ai testé avec une autre alimentation (Enermax 300 W ATX 1.2), un autre processeur (le même modèle A64 X2 3800+), même problème avec pourtant le minimum de composants. Il y a un certain nombre de “posts” anglophone sur un problème de RAM avec les plateforme AM2. Visiblement les mémoires de qualité ont un voltage de 2,1 V au lieu de 1,8/1,9 V pour les mémoires de moindres facture, et celà jouerait sur la mobo ?

D’où peut venir le problème ? :??: Le matériel est pourtant neuf ! Avant de faire un retour SAV de la carte mère, comment m’assurer de l’origine du problème ? :sweet:

Dans l’attente, merci de votre aide. :’(

ta essai avec une barrete de ram

Oui, j’ai essayé en mettant la mémoire, même problème ! :heink:

Bonjour, je suis en plein en train d’assembler cette carte avec un 3500+ AM2.

As tu résolu ton problème ?? :neutre:

Par ailleurs, pour le ventilateur du CPU, l’encoche censé s’agripper à je ne sais quoi sur la carte mère, est dans le vide. il n’y a pas d’encoche prévu pour cette carte ? c’est pas évident à décrire sans dessin… je sais bien :confused:

Mais si qqun passe par là, c’est assez urgent

MErci et a bientôt :oui: