Asus m2n vcore

Bonjour a tous!

Je poste ce méssage car j’ai quelques petits problèmes d’overclocking! Je m’explique :

Voici mon proco : AMD 5000+ X2

J’ai deux carte mères, et sur les deux le même soucis! Le vCore est bloqué a 1.350v je ne pas augmenter plus…

Voici les deux carte mères :
ASUS M2N
MSI K9N NEO-F V2

Normalement, avec la ASUS M2N je peut augmenter jusqu’au moins 1.9v en vCore, c’est marqué dans les spécifications du produits… Donc ou est le problème? Est mon procésseur qui bride? Ou alors un menu spécial a débloquer… Enfin je sais pas quoi! Car la je ne peut pas aller a plus que ~3.1Ghz, sinon Windows ne boot plus et écran bleu! Et même a cette fréquence ce n’est pas très stable (Jeux qui se quittent, bench qui ne se finissent pas…) J’aimerais bien tirer au max les performances de mon AMD 5000+ surtout qu’il est couplé d’un ZALMAN CNPS7700-cu.

Ou alors, peut être que ca vient d’autre part?

Y’a t’il des connaisseurs de cetter carte mère?! (De l’ASUS M2N, l’autre est au placard…)
Help!
Edité le 10/05/2008 à 11:26

Je rajoute mon dernier OverClocking : valid.x86-secret.com…

J’ai fais un test pour voir si ca venais du vCore :

J’ai mis la même fréquence (3128.33 MHz (250.27 * 12.5)) et j’ai éssayé avec 1.300v et 1.350v pour voir ce que ca donne…
A 1.300v windows n’arrive pas a booter, dès la première seconde de l’écran de chargement, STOP écran bleu…
A 1.350v windows boot, et c’est quasiment stable :wink:

Donc voila manque plus qu’a trouver comment augmenter plus ce vCore si c’est possible :’(

J’ai regardé le manuel en ligne, pas de trace de réglage du Vcore :neutre:
Ce que tu peux faire quand même, c’est baisser le coef HT qui est à 5.Descends le à 4, voire 3.
C’est dans le menu Advanced -> HyperTransport MCP61 Configuration -> MCP61 SB to K8 Frequency.
Là tu mets 800 ou 600 MHz.
C’est ballot pour le Vcore car même sur une M2N-X, le réglage y est, si je me rappelle bien.
Edit : j’ai mal vu, il est à 4 donc tu peux laisser comme c’est.
Edité le 10/05/2008 à 14:11

J’ai le réglage vCore, mais seulement 3 options : 1.300v - 1.325v - 1.350v

Je vais aller voir mon revendeur pour lui demander, c’est lui qui ma soutenue que y’avais bien jusqu’a 1.90v en réglages…

Mais bien sûr, il a l’air de savoir de quoi il parle…
1,9V de Vc sur AM2 :sarcastic:

Ou alors 1.5v, enfin un des deux =/

Bonjour,
dsl de revenir a un vieux topic mais c’est celui qui peut le plus me guider:
J’ai également une asus m2n
Mais mon Vcore est au maximum à 1.300V
Je voudrais savoir comment il aurait pu avoir la possibilité de mettre 1.350V
Merci d’avance.