Asus m2n sli deluxe et phenom ii x4

Bonjour à tous.

Est ce que les Phenom II X4 955 Black Edition sont compatibles avec la M2N SLI Deluxe avec le dernier bios (1701) ?
Sur le site officiel d’Asus, les Phenoms II ne sont pas supportés mais certains utilisateurs de cette carte mère affirment qu’elle est compatible avec les Phenom II X4 920 et 940 mais rien sur le 955.

Non en théorie elle ne fonctionne pas sur la carte,
mais dans la pratique certain arrivent a le faire fonctionnait
valid.canardpc.com…

mais dans le cas ou elle fonctionnent il arrive quelle ne soit pas reconnue mais c’est pas grave

forums.amd.com… avec des crash etc

au passage il faudra surement prendre le bon bios est voir même faire des CMOS est bien parametrer

En gros ses au bonheur la chance essaye au pire si sa bug change de carte mere une am2+ si possible pour conserver ta ram ou ddr3 en AM3

une parenthèse
(Certain carte Mère AM2,AM2+ Sont Compatible avec les CPU AM3, mais certain constructeur de carte mère ,Préfère(Pour X raison) ne pas le préciser car sa fait un manque a gagner un personne qui upgrade sans changer de CM sa rapporte pas mise a part a AMD)

Ok merci.

J’ai finalement changé de carte mère (la M4A79XTD EVO de Asus : www.materiel.net… ) et le Phenom II X4 955 BE.

Pour la RAM DDR3, est ce que les kits de 3 barettes passent sur cette carte mère ou dois-je acheter un kit de 2 barettes ddr3 ?
J’ai vu des cartes mère pour processeurs Intel avec 2 fois 3 rails pour mémoire or celle ci en a que 2 fois 2 (comme pour la ddr2 quoi). J’ai pas trop compris là.

je te conseil plutôt la gigabyte MA-770T-UD3P

comme ram, un kit de G.Skill ripjaws PC 10600 2X2Go CAS 7

les cartes mère socket 1366 ont le triple channel, mais cette technologie en gros est un fail car l’écart de performance est tellement minime que sa devient seulement un argument marketing ou encore sa peut être pratique pour les professionnelles qui peuvent mettre 2 barrettes de plus

Ah ok. Donc si j’ai bien compris DDR3 =/= Triple Channel ?
Sinon pour la carte mère j’ai déjà pris la Asus :s.

non, il y a du dual channel en ddr3, c’est seulement le socket 1366 d’intel (genre les i7 920 &co) qui en profite du triple channel, le reste c’est du dual channel

Ok merci beaucoup.
Je prendrais les Ripjaws de G Skill.