Asus Live Update

Je l’ai déjà mentionné dans la rubrique G1, mais il semble que ce problème concerne d’autres modèles Asus:

Asus Live Update mange et mange de RAM (j’en ai 2 Go) et finit par planter. Pourtant tout marchait il y a un ou deux jours.

Savez-vous ce qui se passe? Je penche plutôt pour un problème auprès du serveur d’update d’Asus.

Merci pour toute info ou solution. :neutre:

J’ai un Asus F3Jm. Je viens d’essayer à l’instant et RAS. “No need to upadate”, il ne s’est rien passé.

Ce module de détection des MAJ ne fonctionne pas sur les portables, ASUS ne met pas en ligne les évolutions pour ce type de matériel. Je ne comprends toujours pas pourquoi il continue à l’implanter sur les portables. Perso, je l’ai désactivé…

Je ne serais pas aussi catégorique que ça! J’ai utilisé ASUS Live Update la semaine dernière et ce dernier à téléchargé et mis à jour le bios de mon G1.
Maintenant, vu que j’ai mon G1 que depuis un mois, je ne sais pas s’il est efficace pour mettre à jour les drivers et autres logiciels pré-installés…

J’ai eu le même problême au début sous MCE, depuis que je suis sous XP Pro, je n’ai plus observé ce pb…

C’est exactement ce qui s’est passé chez moi avec mon G1: no need to update, puis mise à jour du bios, ensuite no need to update, et enfin … bouffage de ram sans raison et plantage du module d’update.

J’ai vu que d’autres modèles d’asus portables subissent la même malédication (voir asus support). C’est pas grave, mon G1 fonctionne à merveille, mais j’aimerais quand même bien que ce bidule fonctionne.

A+

Voilà ce que ça donne, et ça bouffe finalement tout :sweet:

Solution ?

vu les quelques rares mises à jour qu’ils fournissent, mieux vaut désactiver ce truc et l’appeler de temps à autre pour voir s’il n’y a rien mais surtout pas le faire tourner en arrière plan.

Asus livre ses pc de manière assez clean comparé à d’autres marques mais ce liveupdate et NIS sont les deux trucs qui font tâche :neutre:

c’est quoi NIS ?

Live update m’a servi pour le nouveau BIOS (G1). Sinon pour rien du tout. Mais je n’ai ce G1 que depuis 2 semaines :bounce:

ben oui :super:

>Brade

NIS Norton Internet Security :na: :ane:

Oups :bounce:

NIS est tellement con que je l’ai viré à l’installation. J’ai Kerio et Avast :clap:

Et pour le reste CCleaner, Ad-aware et Spybot (OK, je suis un peu parano).

J’ai aussi viré le modem (helper) motorola et multiframe.

Pour l’instant, je garde le reste :pt1cable:

c’est le bon processus :super:

T’as déjà essayé Hitmanpro? Ça facilite la vie avec une éfficacité redoutable (pense à désactiver les trois derniers antispyware proposés ainsi que l’antivirus car ce sont des versions shareware à durée limitée, après le délais t’as pleins de rappels (-))
Une fois bien configuré, c’est top du top :smiley:

J’en suis à mon 2ème portable Asus (un M6VA et un G1) et le LiveUpdate ne m’a jamais causé aucun soucis.
Sur le G1 il m’a fait une MAJ du BIOS récemment, il n’y a eu aucun problème.
Par défaut si je ne fais tourné aucune application, le fonctionnement du portable “consomme” entre 300 et 400 Mo. Je ne comprend pas comment certains ont près de 1,3 Go de mémoire prise par le LiveUpdate… a moins qu’un pare-feu le bloque et que le LiveUpdate essaie de passer en permanence.

Merci pour l’info, Hitamanpro, je connaissais mais n’aime pas trop l’automatisation.

Pour Live Update, il y a un problème chez Asus: c’est connu pour le A7j, le A8Js, le G1 et j’en oublie.

Il s’agit du module 2.3 de live update qui fonctionnait tout à fait normalement, avec ou sans parefeu et sans rien bouffer de ressources (bien moins que windows update).

Il n’y plus qu’à attendre des nouvelles d’Asus.

Attention: je ne parle pas de winflash

J’ai le même problème avec un F3JC, quelqu’un a t’il des nouvelles depuis le temps?