Asus K8Vse deluxe + SATA western 10000 - Installation Impossible!

Bonjour à tous.

J’ai un system qui tourne bien avec 2 ide dont un win Xp sur le 1er.
Je souhaite installer un sata (western 10 000 tr) en + avec un autre win dessus uniquement pour jouer etc…bref pour formatter assez regulièrement via un ghost.

PAS MOYEN de l’installer.J’ai parcouru des forums, francais, anglais, ca part dans tout les sens et je suis perdu!YOULRICK apparemment tu as fini par y arriver!

kk1 peux t’il me décrire clairement la procédure!

1)je branche mon sata sur serial ata ou raid serial ata?
2)dans le bios “ONCHIP sata boot rom” disable ou enable?
3)dans le bios “ONBOARD PROMISE CONTROLLER” disable ou enable? en raid ou ide?
4)quel drivers je charge avec f6 au moment de l’install win?apparemment ce serais : DRIVERS/VIARAID/6420RAID/DRIVERDISK/Makedisk.exe
5)décrire la procédure d’installation et expliquer un peu c koi tout ca ONBOARD PROMISE CONTROLLER" et “ONCHIP sata boot rom” etc .

Je crois qu’une explication claire simpose car on est beaucoup à galérer apparemment.

Dc si kk1 si connait HELP please

ps:kk1 sait t’il apres que j’aurais un win sur un IDE et un sur le sata, lequel sera prioritaire ou si win va demander au démarre lequel ej veux booter?ou si je dois débrancher a chaque fois que je change de win.

MERCI BEAUCOUP et @ tres vite.

  1. vu que tu as déjà un IDE, branche le SATA sur le serial-Port et non RAID serail ATA.
  2. enable
  3. disable
  4. ce n’est pas des drivers, il faut que tu mettes les drivers contenu dans le fichier exe sur une disquette, et là tu appuyras sur F6 durant l’install
  5. ONBOARD PROMISE CONTROLLER est un autre controleur permettant de faire du RAID (ce qui ne te concerne pas ici). ONCHIP sata boot rom" permet de dire au bios de démarrer sur une disque dur SATA.
    Normalement après l’installation de Windows sur le disque SATA, celui-ci aura reconnu qu’il y a un autre Windows sur un autre disque dur, donc il affichera la liste des Windows où il te laissera le choix de démarrer celui que tu souhaites.

sue le cd de ta carte mère tu le drivers pour ton port sata que tu doit mettre sur disquette!! asus ne donne pas la disquette !!!

niko44 ta donner les bon conseils suit les !!!!++++ :super:

oki merci c tout bon!
encore merci!

j’ai exactement le meme problem mais quand je mets ma disquette mon retour c’est NTLDR is missing…

Quelqu’un pour m’aider :hello: :hello:

moi aussi je viens d’installer xp.
J’ai créer la diskette avec les driver sata asus
quand je redemarre la diskette donne
NTLDR missing…
donc je ne peux pas installer le driver.

c’est pas une disquette de boot c’est une disquette de driver, faut booter avec le cd de xp pas avec la disquette