Asus K8U-X: installation disque SATA impossible

Bonjour,

Ma carte mère Asus K8U-X (chipset ULI 1689) ne detecte pas mon disque dur dans le bios (seagate connecté en SATA). J’ai essayé d’installer windows mais l’installation ne peut pas continuer puisque windows ne trouve pas de disque dur. J’ai bien essayé en installant les drivers Sata /RAID fournis en appuyant sur F6 lors de l’installation mais ca ne change rien. Le SATA est bien activé dans le bios.

De toute façon je suppose que le disque connecté en sata devrait au moins apparaitre dans le bios avant même d’installer un quelconque driver ? Pouvez-vous me le confirmer ? Si tel est le cas ma carte mère est probablement HS.

Merci.

normalement oui !! mais verifie qu’il est bien activé!!!

bizarre ! tu a bien mis la disquette sata !!

le sata est bien activé. Ca ne sert à rien de mettre les drivers sata car de toute façon le disque n’est même pas détecté par le bios exactement comme s’il n’y avait aucun disque dur dans ma machine. D’apres le service technique du magasin où je l’ai acheté, elle serait défectueuse et ils vont me l’échanger mais bon c’est pas bon signe pour la suite…

s’est rare sur se modèle

sinon tu en equivalent !

Gigabyte GA-K8NS 62€ :super:
http://materiel.net/details_GA-K8NS.html

bye :wink:

Asus c’est bien :super: mais les chips Uli (même s’ils ne m’ont rien fait :ane:) je dirais c’est moins bien…il se peut que t’aies un budget serré mais si tu échanges de cm (sous garantie) prends toi en une à base de chip Nvidia voire Via mais c’est vrai que Sis et surtout Uli (même si les fabricants doivent en vendre pour vivre :D) sont plutôt à éviter rien que dans la mise à jour des drivers (pas trop fréquentes) et surtout dans les fonctionnalités/possibilités d’o/c de ces puces qui sont en deçà de Nvidia et Via… :neutre:

On va voir, j’ai demandé à ce qu’ils testent la nouvelle carte mère avant de me l’envoyer. Pour le chipset ULI je sais que c’est surement pas terrible mais c’est pour une config de bureau donc largement suffisant, mais même si je ne m’attendais pas à des miracles, j’esperais au moins que les trucs de bases fonctionnent !