Asus K8N E Deluxe RAM 400@333 ?!

Voilà, j’ai donc une carte mère ASUS K8N E Deluxe avec un Sempron 3100+ et 2 barrettes de RAM Corsair Value 512Mb PC3200.
Lorsque je place que 1 barrette (n’importe laquelle), elle fonctionne à 400Mhz et lorsque je place les 2 barrettes (sur n’importe quel slot), elles fonctionnent en 333Mhz. J’ai flashé le Bios -->1011
Le problème est très connu sur les forums mais personne n’a de solutions.

please help me!

up svp

salut… désolé je vois pas trop ton probleme… peut-etre que ce sont tes timings mémoire qui te font ca…tu es sur que ce sont bien des PC3200 les deux sinon elles vont se mettre les deux à la vitesse de la plus petite…

mais attends un truc… pour quoi tu dis? Le problème est très connu sur les forums mais personne n’a de solutions.

c bizarre qd meme…

Tu es sur??? :??:

Oui comme le dit Anvil tu doit en avoir une en pc3200 et l’autre pc2700

Oui apparemment ce prob est bien connu… :neutre: mais lorsqu’on lit les différents forums il est dit qu’il vaut mieux flasher la k8ne dlx avec le bios 1005 car ce prob de non reconnaissance de la 2ème barrette en pc3200 est inhérent aux bios + récents mais bon là je viens de voir que t’as un Sempron peut-être la dernière révision E6 donc 64bits et là t’es donc obligé d’avoir au moins le 1010 ou le 1011 pour qu’il soit reconnu (celui que t’as) donc grilled :ane: