Forum Clubic

Asus HD 3850 quelle alimentation ?

j’ai une alime 300 W je ne me souviens plus de la marque je sais juste que c’est ni une antec ni une noname
Pensez vous quelle bride les performance de mon pc :

carte mère MSI Amethyst-M
AMD Athlon 64 x2 3800+
2 disques dure sata 160 go
1 gb de ram 400 mhz samsung
asus hd 3850 512 mb

Voila repondez moi s’il vous plait.

Normalement juju251 devrait intervenir et bien te guider.

Sur un des cotes de ton alim (faut ouvrir ton boitier), tu devrais avoir une etiquette avec la marque et les differentes puissances delivrees en fonction de la tension demandee. T’as moyen de regarder ?

EDIT :
Voici le lien vers le miniguide alim redige par juju251.
Edité le 20/02/2008 à 10:06

Je te conseille une THERMALTAKE 600 Watts

www.rueducommerce.fr…

a+

Une hd radeon 3850 n’est pas grande consommatrice.Mais 300watts c’est pas assez…Achète une fortron de 400 watts ou bien quelque chose dans ce style

www.clubic.com…

Euh la termaltake est hors de prix et inutile pour cette config… Une bonne antec 380W fera largement laffaire…Par contre, je serai toi jacheterai au minimum 512 Mo dz ram en + voire 1Go car 1Go c trop juste c ca qui te bride le +tes performances… Pour infos crisys prends 1.2Go sous xp… COD 4 880 Mo donc 1Go c limite… lideal c 2go en tout…

Si ton pc tourne bien quil ne plante pas avec lalim cest quelle est suffisante donc la changer sert a rien… Et une alim ca apporte rien en performance (mais en stabilite oui)…

OK merci . Par contre en ce moment je joue a oblivion et parfois il y a des mini temps de chargement tu pense que ca vient de l’alim?

sinon Pense tu que la ram et un réel impact sur les performance d’un jeu.
Pour crysis ( la demo) je met tous au maximum sauf les ombre en moyen et 1 autre truc en 1024x 768 Il ne ram pas. C’est vrai que ce jeu est hyper lourd il consomme environ 1 gb de ram sous XP. Mais c’est vrai que l’alim antec a l’air interesante pour le prix www.clubic.com…
Edité le 21/02/2008 à 20:19

Avant d’acheter, pense toujours a aller sur le site du fabricant. Normalement les specifications sont precisees. Apres tu comprends mieux les subtilites des marques, celebres ou non, lorsqu’elles annoncent les puissances, parfois (souvent ?) a la louche.

Ne pas oublier la bonne vieille formule : P (watt) = U (volt) x I (ampere).

Par exemple si je prends la antec ea380, je me dis, "chouette antec c’est de la marque, j’ai une vraie 380w … ben non.
Si tu vas sur leur site, il te mettent “380 max”. C’est plus la meme chose. Quand tu regardes les specs, t’as ca :
¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤
OUTPUT
. . . . . . . . . . . . . +3.3V . . +5V . . +12V1 . . +12V2 . . +5V SB . . -12V
Max. Load . . . . 20A . . . 20A . . . 17A . . . . 15A . . . . . 2.5A . . . 0.8A
Min. Load . . . . 0.5A . . . 0.3A . . . 1A . . . . . 1A . . . . . . 0A . . . . . 0A
Load Reg. . . . . ±3% . . ±3% . . . ±3% . . . ±3% . . . . ±5% . . . ±5%
Ripple V(p-p) . 50mV . 50mV . 120mV . 120mV . . 50mV . 120mV

• Total: +12V output: 27A
  • +5V and +3.3V
    ¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤
    Je traduis : T’as une vraie 280 watts …
    Edité le 21/02/2008 à 21:31

Caporal taylor les temps de chargements ca vient de la puissance du pc pas de lalim… Et la ram dans la vitesse dexecution des jeux c primordiale… Des qui yen a pas assez ca demande +au disque dur donc ca ralentie le tout…