Asus gtx 680

Bonjour,

J’ai récemment monté ma nouvelle tour avec un amis et je me pose une question:

Ma carte graphique (ASUS GTX 680 PCI 3.0)
Ma carte mère (p8z68-v pro/gen3 dispose du PCI 3.0)
J’ai inséré la CG dans le slot qui est normalement prévue pour une CG 3.0 mais voilà le soucis:
Quand je suis sur le programme Asus GPU Tweak et que je clique sur GPU Information, il est mentionné à un endroit: PCI/E 2.0 (voir pièce jointe)

C’est normal? Je l’ai mis au mauvais endroit? Je comprends pas trop…

Et par la même occasion, pourriez-vous me dire quelles sont les utilités des trois options présentées dans la deuxième image? (GPU Boost Clock, Memory Clock, Fan speed) Je dois les mettre à fond?

Merci à vous !
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
Edité le 08/05/2012 à 00:49

Salut,

Pour bénéficier du PCI-Express 3.0 il faut obligatoirement un processeur Ivy Bridge. Donc si tu as un Sandy bridge c’est tout à fait normal.

Gpu Boost, il s’agit de la fréquence max que la carte graphique atteindra en cas de besoin. Son augmentation augmente les performances mais trop haut cela risquerait de rendre la carte instable.
Memory clock c’est la fréquence de la memoire video. Idem pour le GPU Boost concernant son augmentation.
Et Fan Speed c’est le contrôle de la vitesse du ventilateur.
Mon conseil, ne rien toucher. :wink:
Edité le 08/05/2012 à 01:05

Toute façon il y a aucune différence entre les 2 :sarcastic:

par contre ca m’etonne que tu n’es pas marquer " @x16 2.0 au lieu de x16 1.1
mais bon ca ne doit pas changer grand chose non plus je suppose, tu as fait quelque test ?
quel est le cpu, et la frequence ?

Bonjour, merci pour vos réponses

Voici mon processeur: ark.intel.com… (i5 2500k)

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

Tu as eu tes réponses: tu n’as pas de processeur Ivy bridge (le 2500K est un Sandy Bridge) donc normal que tu ne sois pas en PCI-E 3, ce qui ne pose aucun problème comme dit plus haut.
Quant aux 3 options, schamaloo y a répondu.