Asus gtx 670

Bonjour à tous,
En cours d’achat d’une nouvelle configuration je bloque sur le choix de la carte graphique.
Je souhaite acheter une ASUS DCUII mais plusieurs modèles existent.
La “classique”, la “OC” et la “TOP”
La TOP étant très difficile à trouver chez les VPC (mis à part chez Materiel.net mais à 460€ :/)
J’ai aussi lu plusieurs commentaires parlant de problème avec le modèle TOP qui monte plus haut en fréquences que celles annoncées et qui causerait des problèmes.
Quels sont vos avis ?

Merci d’avance

Chez Asus, les modeles TOP signifie que c’est des golden chips, des cherry picked die. C’est les cartes les plus factory overclocked et celles qui s’overclockeront manuellement le plus.

Les OC sont moins factory overclocked mais permettent tout de meme de belles performances en overclock manuelles (souvent comparable a la TOP meme).

Et les “classic”, sont les boards qui sont livres avec les frequences d’origine recommendees par nVIDIA.

En français ce ne serait pas mal,parce que même moi je ne sais pas ce que signifie “cherry picked die” :riva:

C’est vrai quoi,Ghost,s’il faut commencer à faire des recherches sur le Net pour traduire les réponses,on n’est pas sortis des ronces :neutre: :wink:

et parfois meme bien meilleur que la top

la top est une connerie que tu paye tres chere pour rien, 460 euro alors qu’on trouve des 670 aussi bien a moins de 350euro

prend une dc2 normal ou une gigabite WF3, qui est le modele le plus equilibré, les asus chauffe beaucoup
Edité le 23/12/2012 à 18:19

Des die ramasser a la cerise ?

Ouais ouais c’est ca.

Si je le dis en anglais, c’est que c’est une expression du domaine sans reelle traduction :neutre:

De la dire dire bien meilleur, faut pas exagerer.

Vrai par contre, les TOP sont pas mal trop overpriced pour ce qu’elles apportent.

. La traduction serait “la cerise sur le gateau”. Je parle le Ghost26 couramment.:smiley:

Traduction littérale : “cerise prise morte” http://kay-smiley.info/images/1609.gif

Bon,c’est vrai que certaines expressions sont intraduisibles et que l’anglais est la langue véhiculaire de l’informatique :neutre:
Edité le 23/12/2012 à 18:49

Sans vouloir en remettre une couche (en fait si :stuck_out_tongue: ), c’est vrai qu’en Anglais, tout le monde ne comprend pas forcément et en français c’est intraduisible, donc autant trouver une définition similaire. Du genre, die trié ou choisi, ça passe aussi bien et au moins on est sur d’être compris sur un forum francophone.
:wink:

Je ne peux qu’être d’accord, très bon modèle :jap:
Edité le 23/12/2012 à 19:13

Vraiment ? Les ASUS sont réputés être les meilleures 670 avec la MSI pourtant, et ASUS se démarque surtout pour son système de refroidissement silencieux et efficace non ?

Personnellement je suis du meme avis : Asus et MSI passe devant Gigabyte quant a moi amon gout personnel.

Mais apres avoir lu quelques pages sur la Gigabyte, c’est une bonne board. Mais Asus reste la king coche au dessus quant a moi. Plus d’etages d’alimentations, un voltage regulator de meilleur qualite (Gigabyte utilise le reference chip tandis que Asus un CHiL qui est carrement le meilleur de l’industrie), un PC de qualite gerenale meilleur et un cooler dont les preuves ne sont plus a faire.

Donc oui, la Gigabyte est une bonne board, mais quant a moi il reste encore des croutes a manger pour que ca soit aussi la coche que Asus.
Edité le 23/12/2012 à 20:03

Donc en restant sur un modèle ASUS, quelle est le meilleur rapport prix/performances vis à vis des différents modèles proposés ?

Moi perso je dirais la OC qui n’est pas tellement plus cher que la normale (en tout cas au canada…)

Oui de toute façon j’aurai au moins pris la OC, j’hésitais avec celle là et la top en fait en me demandant si elle méritait les 50€ de plus, dans une utilisation gaming.

Même en cherchant en anglais sur Google je ne trouve rien. :paf:

Ghost26 => Merci de faire attention au mix français / anglais dans une même phrase, c’est parfois lourdingues, surtout pour des non initiés. :jap:

Comme pour les “Golden Chips”, sont ils réellement dorés ? J’en doute …

Oui, je sais, tu veux juste dire que ce sont des chipset triés sur le volet. :neutre:

50 euros de difference non elle ne le vaut pas, a moins d’etre zeler comme moi :MDR


[quote=""] Oui, je sais, tu veux juste dire que ce sont des chipset triés sur le volet. [/quote]

Penses tu vraiment qu’un quebecois qui travail dans l’informatique sait ecrire ca de cette facon la??? :MDR

Si oui, tu te trompes :MDR

golden chip : tout le monde sait (du domaine) que ca veut dire que c’est des chips qui sont parfaite en tout point. :neutre:

Non toi c’est pire parce que tu as une 680 en plus :pt1cable:

Et une des premieres … dans le temps ou elle valait 600 $ piece …

Ouch … ouais …

:MDR

Ou top niveau, ou alors (plus long) supportant une plus haute fréquence.

Ben tiens, parfaits, rien de moins. :paf:

J’avais compris ce que ça veut dire, le problème n’est pas là.
Tous les utilisateurs du forum ne comprennent pas nécessairement les expressions anglophones techniques.

:neutre:

Dah :stuck_out_tongue:

T’aimes ca chialer pour rien :stuck_out_tongue: ahahah

Non, je ne chiale pas, mais encore une fois, tout le monde, sur ce forum, n’est pas anglophone. :neutre: